Très chouette. Il est beau ton riflard, j’aimerai bien en trouver un dans ce genre là, en bois assez large avec une poignée mais je ne trouve pas… ça viendra en attendant j’utilise un n°5…
Idem, j’adore cette petite scie Veritas, je m’en sers tout le temps, Je l’ai en version rip-cut (vu la finesse des dents je m’en sers aussi en cross-cut) et effectivement le jour où je l’ai affuté j’ai cru que j’allais pleurer. J’ai franchement regretté de ne pas avoir de lampe-loupe.
Très jolie cette boite... au début o ne voit que les erreurs, mais avec le temps c'est ce qui donne du charme à l'objet (enfin je me dit ça pour me rassurer vu le nombre d'erreur de chacun de mes projets)
Très chouette… j’aurais découvert un nouveau jeu et comme Malijaï j’aime bien les orties, le lierre et plus généralement toute les « mauvaises » herbes.
On peut dégrossir à la scie à ruban mais il faudra terminer aux outils à main. Attention à bien penser à comment brider la pièce tout le long du travail ( peut-être laisser un bloc carré sous le pied qu’on scie à la fin.)
J’y connais rien en lutherie mais effectivement 3/10 ça me semble pas hyper méchant…. Même si tu arrives à les rattraper c’est pas gagner qu’entre un jour de pluie et un jour sec ton manche ne reprenne pas 3/10 d’écart, non ?
Elle est belle, on peut avoir le lien vers le site du forgeron Bulgare ?