Neiru le but était plutôt de ne pas acheter neuf et le plaisir de retaper et d’utiliser un outil vieux d’un siècle… Cela fait bien longtemps que l’occasion est quasiment au prix du neuf pour les beaux outils.
Neiru l’avantage c’est que t’es arriéres-petits-enfants utiliseront non seulement un outil vieux d’un siècle mais qui en plus aura été fait par leur arrière-grand-père… Enfin dans l’hypothèse où on sera pas tous crevé à cause du réchauffement climatique
Tu dis vouloir mutualiser les batteries et avoir déjà une visseuse.
Donc à priori, prendre un perceuse compatible avec les batterie de ta visseuse serait une bonne idée
Moi j'ai une perceuse visseuse Bosh pro 12V et j'en suis hyper content. Mais bon dès que j'ai un trou plus large que 8mm, je le fais plutôt u vilebrequin donc je peux aps trop évaluer sa puissance.
La Bosch pro 12v n'a aucune difficulté sur du 8mm, j'ai déjà testé sur du 20mm et elle ne bronchait pas non plus.
Avec un batterie de 3Ah tu peux déjà faire un sacré bon nombre de trous, avec une 6Ah c'est encore mieux...
Le prix est un peu élevé mais la qualité est au rendez-vous et la gamme 12v de bosch est assez sympa en petit électroportatif.
Je suis assez d'accord, si on cherche quelque chose de totalement plan, on finit par passer plus de temps à dresseras pierre qu'à affûter.
J'essaye également d'user la surface de la pierre de façon uniforme (en faisant des 8 ça marche assez bien) et je ne redresse quasiment jamais mes pierres. Arès je précise clairement que je ne suis pas obsédé de 10e de millimètres et, qu'affûtant sans guide, mes angles sont un peu aléatoires.
qperroit au forge Auriou mais c’est en rupture de stock tout le temps. Essaye d’appeler :
Erebor En général y'a assez de bière par terre pour que ça colle plus que ça glisse... Mais je valide tout de même l'idée du revêtement anti-dérapant (et facilement nettoyable évidemment).
Moi j’utilise la pierre à huile Norton surtout pour rafraîchir. Quand il t’y a beaucoup de boulot, je trouve ma pierre à eau plus efficace.
Du coup en règle général, je me fait une grosse session affûtage a l’eau de temps en temps et entre temps je rafraîchit entre 5 et 10 fois sur ma pierre à huile, mais le plus souvent je reste sur le grain fin.
Valentin Dems et ben chapeau.
Magnifique. Moi qui en cherche une d’occasion je vais peut-être bien finir par me laisser tenter pour un kit.