Impressionnant, franchement c’est magnifique.
Mais franchement, tu oses poser un ordinateur sur un meuble aussi beau ?
jmulliez ça doit quand même être nettement moins beau une fois qu’on y a mis un écran, un portable et tout le tas de fil qui va avec… Sur un si beau bureau, on met un sous-main, un soliflore, un plumier et le début d’une lettre d’amour… tout le reste est de trop
Je m'excuse d'avance pour le gros hors-sujet suivant
Tout à fait d'accord sur le fait que l'ensemble des créations devrait tomber dans le domaine public à la mort de l'auteur.
"On me répliquera que les héritiers palpant les millions et/ou les usines de papa sont légion, et c'est vrai, et pourtant cela me gêne moins (ou différemment)."
Moi ça me gène tout autant (voir même plus en étant donné la démesure de certain patrimoines). Mais bon sur le sujet je suis, comme les Saint-simoniens, convaincu que la Révolution française à commit de supprimer un privilège : "la propriété par droit de naissance et non par droit de capacité : c’est l’héritage"
Aussi je reste convaincu que la proposition de Saint-Amand Bazard formulé au début du 19e siècle est toujours aussi juste : "Il suffirait de déterminer par la loi que l’usage d’un atelier ou d’un instrument d’industrie passerait toujours, après la mort ou la retraite de celui qui l’employait, dans les mains de l’homme le plus capable de remplacer le défunt. Ce qui serait tout aussi rationnel, pour les sociétés civilisées, que la succession par droits de naissance l’a paru aux sociétés barbares."
Mais bon, de là a ce que LVMH devienne une SCOP y'a du chemin à parcourir.
LeCongreDebout allez je veux bien tempérer un peu. Je ne voudrait pas priver les héritiers de Bernard Arnaud d’un petit pavillon dans un lotissement de banlieue, mais pas beaucoup plus…
La marge d'erreur que tu donne me semble élevé. Au quotidien, sur des mesures beaucoup plus grandes, je n'ai pas une différence si forte que ça. Après comme je le disais, cela dépend fortement de l'environnement, j'ai l'impression que le Lidar n'aime pas beaucoup les surface planes et vides.
Fais nous un retour quand tu l'auras testé. De mon côté c'est vraiment devenue un outils extrêmement pratique (même si ni miracle ni indispensable) et mes collègues scénographes l'utilisent plus encore...
De mon côté je ne m’en sers pas, mais mon collègue m’a dit que Polycam en version payante avait eu droit à une mise à jour qui :
-le rend plus précis
- enlève automatiquement les meubles dans une pièce
- permet d’exporter dess fichiers plus légers vers sketchup
- permet de scanner facilement un objet
- quelques autres trucs.
A essayer donc
Dans le livre de Schwartz édité aux éditions du vieux chêne, il y a un chapitre sur la réalisation de son propre cercueil avec des plans.
Mais ça reste très flou côté réglementation d’autant plus que là peu qu’on y trouve fait référence à la réglementation américaine.
Il y a par contre un petit plan sympa pour transformer le cercueil en bibliothèque histoire d’attendre sereinement la mort.
Il est chouette ce petit etabli. Très personnel, il a l’air d’avoir réellement conçu en fonction de son usage et pas de critères récurent.
Petite question, c’est pas trop pénible les tiroirs bloqués derrière la servante, j’ai l’impression qu’à chaque fois que j’installerai la servante j’aurais préalablement oublié de sortir un outil indispensable d’un des tiroirs, non ?
Alors là ça se discute…