Kentaro « La plupart du temps, c'est parce que Monsieur veut se donner bonne conscience auprès de l'esclave qu'il a épousé pour faire la cuisine... »
Alors là à mon avis c’est plutôt l’inverse. Si la cuisine devient un lieu high-tech et où les gens investissent du pognon ce serai plutôt parce que les mecs se sont mis à cuisiner.
Du coup la hauteur des plans de travail est remontée, les couteaux japonais hors de prix ont dit leur arrivée parleur c’est plus viril que le petit couteau de grand mère…
Chez York, on trouve des vis de très bonne qualité à partir de 30 euros :
york.cz/fr/wor...dard-double--hv
Bon elles ont pas le style des benchcraft, mais c’est pas le même tarif…
Beau boulot, chapeau pour tout ces assemblages. Je trouve aussi que c’est pas évident de sortir des langueurs conséquentes plane avec seulement un no5, mais bon les varlopes d’occasions c’est plus rare… faudrait que je teste en rabot bois pour voir…
Faudrait se tourner vers eBay et des ventes au Royaume-Uni mais j’ai l’impression que c’est un peu la loterie avec les frais de douane.
dneis si tu change d’avis, je suis preneur.
dneis sur le fait de les garder, c’est très encombrant quand même et je me proposai de t’aider à faire de la place
Effectivement on peut le faire avec un cadre collé, c’est certainement plus rapide mais je ne suis pas pressé et je voulais m’exécrer à creuser au bédane et ciseaux…
Pour l’huile, effectivement le spray c’est pas génial, ça en fout de partout, faudrait que je transvase dans flacon compte-gouttes. Merci pour l’astuce.
On en trouve maintenant chez Leroy Merlin et je confirme que c’est un adhésif de masquage de très bonne qualité… vendu une fortune également