
Kentaro après quand t’embauche quelqu’un, en général il te montres quelques photos de meubles ou d’agencement qu’il a déjà réalisé… ça permet d’apprécier un peu mieux le niveau technique du gars même si on ne photographie que rarement les défauts.
Je peux difficilement donner mon avis en menuiserie c’est vraiment pas mon boulot. Mais en scénographie, la 3D est surtout un outil pour faire présenter et faire valider des choses au client. C’est aussi un outil parfait pour collaborer avec d’autre corps de métiers ( décorateur, éclairagiste…). Je pense que c’est pareil en menuiserie, cà reste un outil, donc pas besoin de chiader les ombres et les textures, a moins de vouloir jeter de la poudre au yeux du client ( ou se faire plaisir).
Nota que ma réflexion n’est pas propre a la 3D, un beau dessin à la main avec des ombres de ouf, ça épate beaucoup plus le client ( mais c’est pas plus utile qu’une belle 3D).
Exactement, je commençais à rager contre les réseaux sociaux et leurs utilisateurs qui usent et abusent des images sans même citer leurs auteurs. Merci Copeaux d'aronde de corriger le tir.
Boisenformes je n’aurais pas qualifié ça de graphisme, street art ou illustration plutôt, mais ce n’est qu’une question de vocabulaire, cela n’enlève rien à l’œuvre en elle même.