Je dis une connerie si je dis que "économie" et recharge par induction peuvent difficilement allez de paire ? Il me semble qu'il y a plus de déperdition énergétique avec l'induction qu'avec une recharge filaire. En tout c'était le cas il y a quelques temps, aujourd'hui, je ne sais pas.
Sinon c'est quand même joli
Merci, effectivement L’atelier est magnifique mais pas chauffé, autant dire qu’en ce moment ça pique un peu. J’ai même galéré pour les derniers éléments de la cuisinière, la colle ne voulait plus prendre ( il faut que je trouve une colle qui fonctionne par grand froid). Obligé de faire sécher dans les toilettes, seule pièce un peu chauffée mais bien exiguë.
Concernant la croyance dans le Père Noël, mes trois gamins ont toujours su que c’était nous faisions les cadeaux, mais les deux plus petits adorent quand même tout l’imaginai autour du Peres Noël…
C’est un peu comme moi, je suis athée convaincu mais qu’est-ce que je peux insulter le bon dieu quand je me cogne…
Merci.
Depuis j’ai juste repeint le trou central en noir, mais j’ai gardé les étiquettes en couleur, je trouve ça marrant.
N’hésite pas, le modèle de Veronique qui m’a inspiré est hyper beau aussi.
Francisco cool, merci je vais voir ça.
Sympa.
La dernière étape était de mettre les bords à 45° afin que les 2 parties jointent parfaitement. Encore une fois, ma boite à recaler rempli ce rôle à merveille
Tu aurais des photos de cette étape précisément ? Quand je vois comment tu as recalé les bouts, je me dis que la boîte à recaler a l’air encore plus efficace que la planche ( à recaler également)… Bon après faut aussi que j’investisse dans un angle faible digne de ce nom.
Bravo en tout cas.
Raspitef merci pour la reconstitution. Effectivement l’appuie a l’air un peu léger sur l’arrête la plus éloignée de l’établi. Pour les voir, faudra que je teste un de ces jours.
Je ne suis pas à l’atelier et je n’arrive pas à trouver de photos sur le net.
Regarde cette vidéo de Paul Sellers : youtu.be/XN5QSTaVzRQ
Il donne une forme courbe au tranchant du fer. Bon là en l’occurrence c’est pour un « scrub plane » - un petit rabot à lame étroite et très courbe qui sert à enlever vraiment beaucoup de matière rapidement - je ne sais pas si on a un terme français pour ça. Mais l’idée est la même pour le riflard ( avec une courbe un peu moins forte peut-être).
Édit : scrub plane en français c’est rabot à dégrossir - en tout cas d’après fine-tools. Et y’a même une photo où on voit un peu la lame courbe :
Vu l’épaisseur de ton plateau, même si tu dois l’aplanir tous les 5 ans, t’en as pour un moment…