Super reportage ! b
On peut faire plein de choses, pas toujours facile de trouver le modèle économique mais on redouble d'imagination et on y arrive. Combien d'hommes vont porter du lourd tout seul, et sont HS du dos à 45 ans...
J'ajouterais un autre métier au féminin : factrice d'instruments de musique.
Bonjour Clément,
Je dirais qu'il ne faut tourner que dans un seul sens, le bon
Et une fois que la courroie a pris sa place, elle ne bouge pour ainsi dire plus. Et c'est gagné !
Encore un truc auquel je repense...
Cette courroie qui n'est tendue que par le poids du moteur, c'est bizarre. Sur la mienne, censée être du même modèle, le moteur est basculant, et il y a un pommeau noir sur lequel je tire comme une brute (je suis une brute poids-plume donc c'est très relatif) pour éloigner le moteur vers l'arrière, avant de bloquer sa nouvelle position par une manette. Celà tend la courroie plus fort.
Comment se présente la vôtre ?
N'y a-t-il pas moyen de plus tendre que par le seul effet du poids du moteur, qui n'est sans doute qu'un 2 cv?
Avez-vous des photos de ce moteur et son mon montage?
Nous n'avons effectivement pas le même modèle de Dubus 360.
Effectivement je pense que le poids du moteur doit suffire.
La courroie monte un bon peu entre la 1ere photo et la 2eme. J'ai celà aussi. Ensuite, si elle se stabilise, tout va bien et vous pouvez travailler !
Et si elle se stabilise trop bas, la solution c'est de descendre la toupie plus bas (et donc caler son outil de coupe un peu plus vers le haut).
Pour Airdrien, je suis admirative tant de la conception que du travail très bien réalisé. Ouahou !
Pour Wolfie : pssss, discrètement, on le trouve où, ce bichromate ? J'ai tous mes EPI pour l'utiliser. Et des fois, pour vieillir un petit morceau pour restaurer un bout cassé, ce serait bien utile (dixit mon professeur d'ébénisterie). Merciiii !
Très beau jeu, original et élégant.
En plus vous avez vraiment mis en valeur l'objet avec la prise de vue.
Sont-ce des photos sur fond noir prises par un photographe ?
Ou bien un montage en changeant le fond ?
J'ai trop envie de faire pareil plutôt que les photos d'atelier qui ne rendent rien !!
Rien de tel que de se faire un peu aider. Je sais, on hésite à demander, mais à terme c'est tellement mieux ! Mon copain menuisier, à 18 ans, s'est fait mal au dos en ne sachant pas dire non à un patron. Maintenant il sait mieux gérer ça, mais son expérience lui a laissé une petit séquelle. Moi en tant que nana j'ai (presque) toujours su appeler un coup de main au bon moment. C'est qu'il faut tenir dans la durée !