Bonjour,
Par conviction je me suis imposé le robinier (je ne voulais pas un bois un de brésil ou ailleurs et je n'aime le rendu des terrasses en douglas). Peut-être est-ce un mauvais choix, l'avenir me le dira.
Le robinier a la réputation d'être nerveux et doit donc être sur une surface "costaud". Par retour d'expérience d'amis, tous sont extrêmement contents de la structure métal qu'ils ont. J'ai opté pour la même.
Pour ce qui est du limon en résineux, c'est une simple idée. S'il y a mieux je suis preneur.
Merci pour votre retour.
Fabien
Je te remercie pour ta réponse et après réflexion je suis d'accord avec toi. Cela semble même évident. Le fils étant croisés, plus l'humidité de mon atelier cela ne peut pas faire bon ménage.
Je vais essayé de faire sauter le cadre en bois et je verrai bien si cela revient dans une position plus stable.
Bonne journée.
Je vous remercie pour vos réponses. Bien sûr je n 'ai pas un budget illimité, mais je préfère ne pas faire que faire en payant moins et en ayant un résultat mitigé et non durable.
Quand tu parles de robinier en lamellé collé, tu veux dire abouté pour faire de grandes longueurs ou veux-tu dire plusieurs planches collées dans l'épaisseur ?
Bonjour,
J'ai construit mon abris de voiture il y a 3 ans de cela et il n'a pas bougé.
C'est un rectangle de 6x7m avec 6 piliers en 200x200mm.
Aussi pour les piliers, nous sommes d'accord ;-).
J'ai 3 fermes taillées à la main dans des sections de 100x200mm. Elles n'ont pas bougées.
Le tout supporte de la pst et des tuiles de récupération prise sur le bon coin?
Les pieds de piliers, je les ai fait faire par le ferronnier du coin car je n'avais pas confiance en ceux de la gsb.
Les contreventements sont des cables de 8 ou 10mm (je ne sais plus) fixés par des spit d'escalade (c'est super costaud et moins cher que les autres anneaux que l'on peut trouver en gsb).
Pour les fixations, j'ai des vis torx Heco de 20cm. C'est un peu bourrin comme approche, mais ça tient.
Bonne semaine
Merci pour le conseil. Je savais que les coupes d'onglet seraient le plus délicat de ce projet. J'ai passé un temps fou a régler et re-régler mon gabarit de coupe maison et au final, ce n'est pas nickel. Tant pis. je ferai mieux la prochaine fois.
Bien vu pour le tanin, je ne comprenais pas pourquoi un angle en particulier avait autant viré au foncé. Si je ponce de nouveau, est-ce que je peux récupérer la couleur claire du châne?
Pour les coupes d'onglet, j'avais des butés pour m'assurer d'avoir les côtés opposés à la même longueur. Au final je pense que mon angle est proche de 45° mais pas exactement identique et je n'ai pas du être assez précis sur la mise en place du serre cadre (un peu galère a utiliser quand même), même en ayant fait un montage a blanc.
Merci, au moins cela aura l'avantage de me simplifier la construction.