Merci Ara pour ta réponse et tes conseils :)
Ma scie est une Dewalt 7492. Le guide est à droite de la lame et la lame s'incline vers la gauche. Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les scies sur table.
Je rebondis un peu sur ce que tu dis par rapport au poussoir. J'ai actuellement celui fourni de base avec ma scie. Un modèle très basique donc. Je peux m'en servir pour pousser mais pas vraiment pour plaquer verticalement la pièce contre la table. Je me retrouve donc souvent à la plaquer moi même à la main... C'est une solution pour les grandes pièces, mais pour les petites c'est bien trop risqué (je tiens à mes doigts!). J'ai pu voir dans pas mal de vidéos où ce type de poussoir était utiliser. Ca m'avait jusque là paru assez gadget, mais je me trompe peut être... Des gens ont-ils des retours sur l'utilisation de ce type de produit ? Idem pour les peignes anti kickback, ça m'intéresserait d'avoir vos avis :)
Merci !
Merci encore pour ton retour Ara. Je vais voir à me faire moi-même un poussoir comme tu proposes. Projet simple et donc parfait pour le néophyte du bois que je suis :)
Merci schodet, c'est bien le type de kickback que j'ai expérimenté. C'est une bonne piqure de rappel sur les dangers de ce genre d'outils.
Hélas non et l'installation d'une cheminée n'est pas envisageable. C'est vrai que sur le papier, le poêle four tout peut être vraiment pratique. Mais son installation nécessiterait trop de frais. Du coup je pense me tourner vers un bon vieux radiateur à bain d'huile. Je verrai à l'usage ce que ça donne.