Bonjour,
Le meuble est il déjà réalisé? car en général on choisi la quincaillerie avant de construire le meuble car la capacité technique de la quincaillerie n'est pas toujours adapté au projet 50 ans que je construis des meubles et je n'ai jamais commencé avant d'avoir la quincaillerie nécessaire au bon déroulement du projet, il est plus simple de s'adapter a la quincaillerie que d'essayer de la trouver quand le projet est terminé.
Maitre bricoleur.
Hello,
J'ai du forge de la loire et tout particulièrement le roto je le possède depuis 25 ans, je ne prend plus de leman ou autres je préfère de loin les outils de la forézienne type ELBE plus chère certes mais de meilleur facture si l'outil doit tourner privilégie la qualité, si c'est de l'occasionnel pourquoi pas.
Bonjour,
Sous couche pour moi, forte charge en extrait sec ce qui vas isoler parfaitement ton fond,
je vernis tous les intérieur a plat avant montage pour cela je met un adhésif sur les parties a conserver brute pour l'assemblage l'extérieur est vernis après ce qui garantie une finition de qualité sans craindre le voile qui se dépose a l'application de la finition l'ors de la pulvérisation ceci dit cela est tout de même valable pour une application manuelle.
Colle vinylique largement suffisant dans un temps passé pas si lointain, n'ayant pas la technologie moderne les caissons je les collais vissais simplement par contre je rayais la mélamine par un coup de papier de verre et sa tenais super bien en frappant sur l'angle après une semaine le collage cassait mais la mélamine restait sur le chant de l'autre pièce.
pour les jeux 2 a 3 mm c'est bon les fileur sont réalisé en faisant une équerre avec des restes de panneaux et vissé par l'intérieur du meuble.