
Bonjour,
Je me suis posé les mêmes questions il y a bien longtemps mais j’ai finalement fini par jeter l’éponge, n’en pouvant plus d’entendre certaine personne me parler de passion de métier merveilleux d’être ouvert un à un apprentissage sérieux, et qui le lendemain matin ne se rappel plus des conseilles et techniques dispensé la veille sans parler des titulaires de BMA BP ou ingénieurs qui vont vous en apprendre et qui pour finir ne sont pas capable de réaliser une simple opération machine.
Je me suis donc dirigé vers les réseaux et forums et là encore on vous pose des questions et il en résulte bien souvent que les conseilles ne sont pas suivi un youtubeur de génie étant passé par là, mes maigres connaissances de ma passion que je pratique depuis 50 ans doit être obsolète ;
En conclusion je m’interroge sur l’avenir de notre métier, des inquiétudes de mes collègues sur le tout numérique et l’IA, voilà ou j’en suis à 59 ans je ne transmettrais pas mon entreprise mes quelques astuces et mon petit savoir faire feront parties de la légende (en ce temps-là) mon dernier plaisir aujourd’hui est de pouvoir réaliser pratiquement n’importe quoi sans avoir à me questionner longtemps et je m’éclate et je comprends sincèrement votre désarroi.


Bonjour,
Réalisez les quarts de ronds sur le panneau plaquez la face avec une colle vinylique puis vient le traitement des courbes pour cela humidifié largement les partie concerné de plaquage entaillez le coin de la pointe a la liaison du quart de rond,
puis mettre en forme l'angle, après superposition procédez a la coupe simultané de l'onglet, puis procédez au collage des retombées.
A votre service.

Bonjour,
J'ai vus passer ce genre de dégau a l'atelier dans les années 90 puis abandonné en tous cas moins présent la dégau était une GRIGGIO et je n'ais vraiment pas entendu la différence acoustique par contre plusieurs fourche du peigne était cassé suite a des nœuds dans des bois retords qui ce sont détaché. Je pense plus a des argument commerciaux au même titre que l'arbre hélicoïdal des années 80 bien plus performent que les pâles imitations a plaquette qui après essais ne m'on absolument pas convaincu.

Bonjour,
pour tout travaux de laquage j'utilise ça Mastique polyester type carrosserie mais beaucoup plus adapté au bois.
finition pour moi fréquemment en haut brillant.

Bonjour,
Je dois avouer que la personne qui a affuté cette outil l'a fait sans connaitre la manière un bédane s'affute avec la pierre qui se déplace sur le biseau et non l'outil qui se déplace sur la pierre il suffit de reprendre l'affutage dans les règle avec un passage au touret (fortement conseillé) et l'outil sera reparti pour faire de jolis copeaux.


Bonjour,
J'utilise la stratogrip depuis une dizaines d'années ça marche bien et c'est sans entretien,
on ouvre le pistolet on arrache l'opercule de vielle colle sur la buse et c'est reparti sachant qu'elle reste quelque fois plusieurs moi sans servir en plus le tac est quasi instantané reste le cout, mais par rapport aux volume que l'on fait c'est plutôt rentable.

Bonjour,
Si la partie métallique est sur la porte il sont a l'envers, pour des portes comme celle citées, voir les paumelles ou charnières, si charnière il ne faut pas de ressort pour les tiplatch comme décrit.
a chaque configuration un dispositif, maintenant si les portes sont manipulé souvent il faut accepter de changer les pièces d'usures si non changer de système.


Bonjour,
Pour une porte tu oublis la poche a vide vraiment pas adapter la presse hydraulique chauffante est nettement plus adapté j'en ais fait la semaine dernière n'ayant pas de presse j'ai été vois mon confrère qui dispose de ce matériel sinon les vendeurs de placage propose la prestation au besoin si il n'y en as qu'un faible nombre Placage massif type HUBLER ou OBERFLEX VERSION Brute d'ober et néoprène plus adapté en plus tu peux prendre en format porte et du coup pas de chute.