
comme Yvon, je possède une stationnaire, mais c'est une holzer elle utilise le même principe que la conturo perso les pain reste a l'intérieur mais je dispose d'un programme de purge de l'encolleur je ne suis pas sur qu'il soit présent sur la conturo.
pour en finir ces machines sont bien pour du cintrage mais pour du linéaire je partirais sur une stationnaire d'occase on en trouve de toute les dimensions maintenant si tu as un problème de place la virutex avec adaptation en stationnaire me parais plus judicieux.


perso je traiterai une des lisses de la partie verte en main courante, donc plus large de quelques centimètre ce qui te permet de décaler les barreaux de la première volé pour quel touche l'escalier et idem pour l'autre pour ne pas voir la ligne de décalage vu du bas la barreaux des extrémités un poil plus large pour gommer le défaut.


pour avoir bossé sur les 2 de loin je préfère la format et une multibroche en une mâtiné tu auras sorti ton truc sans même avoir recourt a un logiciel 3 D.
c'est petite CNC il faut faire plein de dessins et sortir un G code, il vaut mieux des machine a logiciel dédié si c'est pour de la production sinon se sont plus des machines pour s'amuser elles ont les technologies que j'utilisais il y a 30 ans.

Alors pour la culture de tous, les tanin ce remonte avec de la potasse et de l'eau chaude un peu d'alun pour le mordancage, passer la solution a l'éponge sur l'enssemble de l'ouvrage, l'alun n'est pas obligatoire puis passage de l'ensemble au sel d'oseille qui lui vas supprimer une grande partie des tannins remonté en surface, impérativement bien rincer puis apprêt séchage appliquer une finition très peu sensible au UV et voilà un meuble partie pour plusieurs décennies avec une belle couleur blonde.
PS le sel d'oseille peut être remplacé par de l'eau oxygénée a 110 volume mélangé avec de l'ammoniaque a 10% mais plus dangereux mélange très fortement instable.