pour avoir bossé sur les 2 de loin je préfère la format et une multibroche en une mâtiné tu auras sorti ton truc sans même avoir recourt a un logiciel 3 D.
c'est petite CNC il faut faire plein de dessins et sortir un G code, il vaut mieux des machine a logiciel dédié si c'est pour de la production sinon se sont plus des machines pour s'amuser elles ont les technologies que j'utilisais il y a 30 ans.
Alors pour la culture de tous, les tanin ce remonte avec de la potasse et de l'eau chaude un peu d'alun pour le mordancage, passer la solution a l'éponge sur l'enssemble de l'ouvrage, l'alun n'est pas obligatoire puis passage de l'ensemble au sel d'oseille qui lui vas supprimer une grande partie des tannins remonté en surface, impérativement bien rincer puis apprêt séchage appliquer une finition très peu sensible au UV et voilà un meuble partie pour plusieurs décennies avec une belle couleur blonde.
PS le sel d'oseille peut être remplacé par de l'eau oxygénée a 110 volume mélangé avec de l'ammoniaque a 10% mais plus dangereux mélange très fortement instable.
C'est un pied en acier soudé sur l'équerre dans le même style que les pieds métallique du commerce sauf que ceux ci sont enveloppé dans un carré en bois ce qui donne de la finesse a l'objet je fais suffisamment de table pour lesquelles je soude une structure métallique pour te garantir qu'elle ne hoche pas.
Je possède les trois systèmes je trouve tout de même la lamelleuse plus pratique que la domino et leurs consommables plus abordables bien sur je parle de la lamelle bois si on passe au clamex c'est une autre histoire.
mais en temps que pro je préfère de loin le tourillon plus simple pour moi et le plus rapide aussi mais je les perces a la multibroche