j'utilise régulièrement cette technologie c'est rapide, a l'entretien ce n'est que du bonheur et avec le configurateur tu claque le tiroir et tu n'as même pas a régler.
il y a longtemps, que pour de la cuisine ou autres meubles utilitaires, je ne m'amuse plus a faire de tiroirs en bois je les réserves a des meubles massif haut de gammes.
se genre d'arbre produit quelques décibel de moins voilà a mon sens le seul intérêt j'ai une RD 4 fer a arbre fermé qui ne produit déjà qu'un nombre limité de décibel, et une qualité de finition impeccable le secret c'est l'affutage et l'avance qu'il faut adapter ainsi que la prise de passe.
de plus les plaquettes sont cassante j'en ai souvent vu qui avait éclatée dans des corroyeuses.
Un vernis au tampon ne se retouche pas, une popote ou du nycoclerc ou une popote, si non décapage complet du panneau et vernissage dans les règles de l'art, donc bouche porrage a la pierre ponce et alcool en minimum 7 couche le remplissage est important puis vernissage avec un savant mélange de gomme laque d'alun et encore d'autres ingrédien mais cela ne s'improvise pas.
Détendre le ruban est primordial pour en préserver la rectitude (le tremblement d'avant en arrière du ruban) cela est du a l'échauffement de la lame l'ors de sons travaille, en refroidissant le ruban se tend sur les volants et du coup elle peu se déformer et s'il y a une amorce de rupture elle peut également casser voilà les raison qui devrais nous faire détendre les lames. Tu n'est pas obligé de la détendre entièrement un tour de volant suffit
et normalement après chaque utilisation tu conserveras des lames qui descendront toujours en ligne donc une meilleur précision.
J'ai une coupe de 50 je me fournis ICI j2fsolutions.f...-defoncage.html mais impossible pour vendredi.
Je possède un trusquin a roulette sur le mien elle est fixe mais si le tranchant est correcte, rien ne l'empêche d'être mobile, mais j'avoue me servir plus souvent d'un trusquin fait maison j'en ai plusieurs selon les applications, une pointe affuté en biseau et voilà un truc pas cher qui en plus te donne la satisfaction de l'avoir fabriqué.
+1 Avec Sylvain, rainer un ouvrage se fait au compas ou a la calle je suis plus compas,
pour le reste beaucoup de gabarits je ne fonctionne quasiment que de cette manière,
j'ai horreur de passer des heures a recouper raboter réaliser des poches sur le chantier avec les moyens du bord un maximum de l'ouvrage doit être réalisé a l'atelier on perd beaucoup trop de temps sur les chantiers a trouver des solutions pour exécuter tel ou tel tache
j'ai possédé une multico pendant de longues années je l'ai finalement changé pour une alternax plus rapide en exécution mais plus compliqué a régler je ne connais pas les chinoiseries mais le moteur doit avoir de la puissance et la crémaillère doit être robuste, c'est elle qui encaisse l'effort