
même chose qu'Etienne je précise juste que de toute façon cela dépend énormément de la tension que l'on applique sur le ruban plus il sera tendu plus la voie de la lame serrât écrasé pour les très bonne scie a ruban souvent la garniture est bombé.
je scie des placage de 1 mm fréquemment sans aucun problème.
le scieur en rond.

Affutage défectueux il est a noter que le racloir ne doit pas être tenu coucher pour couper mais plutôt légèrement incliné en 50 ans jamais je n'ai eu de problème de raclage et j'ai raclé pas mal d'essence d'ailleurs je privilégie cette méthode au ponçage pour l'affutage José Das Neves a un tuto sur le sujet moi j'en ai 1 également les 2 sur YT

aucun intérêt la vitesse de rotation, l'aménage et la façon de pousser la pièce (pour une scie a format) de toute façon si ça noirci l'affutage n'est en général plus bon et comme le dit Etienne un petit entretien affutage et hop c'est reparti, pour le corps de lame de l'eau chaude et de la soude et celui-ci sera comme neuf.

MDF très haute densité type fibralak c'est ce que j'utilise je fais des laques depuis 30 ans c'est le meilleur support que je connaisse, sachant que je fais également du haut brillant une laque ne sera pas optimum sur un support bois quel qu'il soit les mouvements de celui-ci vont entrainer des ondulations en lumière rasante.
Surtout applique les prescriptions du fabricant de quincaillerie (charge nombre d'organes de rotations etc.…).

Déjà réalisé, 2 plaques de CP collé ensemble, plaqué 2 faces en noyer puis refente des lames puis placage des chants, quasi inerte en mouvement, tu peux également alaiser les chants, plus de résistance au chocs.
évidemment pour plus de facilités il faut du matériel idéalement une presse a plaquer chauffante et une plaqueuse de chant se qui est mon cas.
cela reste toutefois réalisable de manière plus conventionnelle.

a plat joint depuis plus de 40 ans ca ne bouge pas pour l'épaisseur c'est suivant l'essence
les règles ne fonds pas tous, si vous avez des problèmes pour l'affleurage des marches après collage la solution du bouvetage est bonne ou lamello ou domino il ne vont servir qu'au positionnement.
le bricoleur.

pareil quelle quantité? il faut éviter l'électronique dans l'occasion cela vas vite faire grimper l'entretien le compresseur ne sert pas que pour la coupe en bout mais également au mouvement des différents groupes préfère une machine avec de la mécanique, je possède une grosse HOLZER et je confirme que les consommables files a vitesse grand V