339 réponses
executionbois

plus simplement bricozor il me semble.

executionbois

Bonjour,
une photo des autres paumelles pourrais nous guider car celle-ci n'est pas d'origine.

executionbois

Bonjour,
Ayant été formé dans les années 80 dans les métiers du bois j’ai acquis les bases de l’époques,
Je me suis intéressé très vite à l’informatique et à l’ouverture que cela pouvait m’offrir.
J’ai développé mon savoir faire des prérequis de l’époque tout en alliant le domaine digital
Formation sur les premiers mac, traçage en filaire sur écran cathodique monochrome, ce qui m’a tout naturellement dirigé vers la commande numérique acquise par mon employeur de l’époque et nous sommes d’accord machine des années 90 sans logiciels dédiés tout en paramétrique avec quelques lignes d’écritures et une broche de 11 KW, donc bonne machine pour la production mais pour le mouton a 5 pates pas ce qu’il y a de plus adapté.
Exemple, Tailler un limon courbe sur une 5 axes ? ok
Découper un panneau sur la même machine je lui préfère de loin la scie a format plus rapide je pense
Tout cela pour dire que la combinaison des connaissances pratiques combiné au numérique peu trouvez toute sa quintessence
Le numérique nous envahis et nous assiste complétement de la même manière que l’on a eu de supprimer les responsabilités de l’opérateur en interdisant l’utilisation de vieux matériels soi-disant plus aux normes et que j’utilise encore dans mon quotidien c’est la raison pour laquelle les prérequis dans l’enseignement ont étés modifier tout au long des décennies
Conclusion entre le numérique et l’art du trait il y a de quoi servir toutes les affinités et toutes les cultures la compréhension de chacun de ces outils ne peut être que bénéfique et je ne saurais qu’encourager la découverte de l’ensemble de ces outils de synthétiser leurs données et tiré parti de ces connaissances.
Je regarde la terre et je m’envol vers les étoiles.

executionbois

quelle est l'application ou la destination de l'ouvrage je casse les arrêtes pour éviter les incidents domestique si c'est un socle de cuisine pour les coups de balais je privilégie un petit carrelet de 5mm par 5mm en aluminium si c'est pour un meuble il éxiste des profils dédiés.

executionbois

En tant qu'amateur je conseil le 23 mm évite le 2 en épaisseur si tu n'as pas de système d'affleurage de toute façon pas sûr que le thermocollant soit commercialisé dans cette épaisseur.

par Moi764 il y a 2 ans
executionbois

perso je renforce tous les clamex soit par tourillons soit par des bosco de chez lamello.

par NaPs il y a 2 ans
executionbois

Remplace la fenêtre par une baie en cassant l'allège vu que la destination de pièce est un atelier cela ne pourra qu'être plus pratique.

par Gerard33 il y a 2 ans
executionbois

Il est à noter que ce sont des assemblages uniquement boulonné aucunes entaille pour bloquer le mouvement, donc en toute logique, élasticité de la structure, cela n'empêche en rien la fonction première de l'ouvrage, édit: abriter.

executionbois

maxcut ultra rapide pas besoin de comprendre tu entre les données et fini il te suffis juste de préciser la matière avec les cotes.

executionbois

perso un coup d'abrasif avec une calle ça gomme le défaut sauf si celui-ci est conséquent.

executionbois

utilise une radiale ou apprend à couper en ligne aucun pincement n'est autorisé je coupe des composite à longueur de journée et mes lame tiennes.

executionbois

a la scie sous table ou a format si tu as? pour moi tu pousse trop fort sur ton ruban ou ceux-ci sont mal affutés avoyé

executionbois

pour le rendre un tentinet plus dure tu peux essayer le vernies a parquet celui-ci est chargé en résine alkides une voir 2 couche avec ponçage intermédiaire, puis tu aplique la finition de ton choix bonne route.

executionbois
Meilleure réponse

jardin médiéval en noisetier tressé c'est efficace et relativement pérenne.

executionbois

Bonsoir,
Je ne possède pas cette machine mais une stationnaire au caractéristiques identiques, j'ai un dispositif de purge et un produit solvanté pour nettoyer les peignes.

executionbois

Perso je répares tout de l'électronique au mécanique en passant par le pneumatique pour les pièces introuvable j'ai un tour et une fraiseuse donc je refais la pièce tu dois trouver un électro tech avec de bonne compétence ou te former a utiliser, un marbre, un comparateur, je suis a 90€ de l'heure mais je repars car dans mon secteur le seul technicien valable est souvent débordé et comme il sait que je sais faire!!!!! prend des machines les plus simple possible si tu n'as pas la compétence un peu de mécanique que tu maitrise, évite le numérique un peu plus compliqué.