342 réponses
executionbois

Bonjour,

Des tiroirs spécifique me semble la meilleur alternative une chaussette peut avoir un phénomène de condensation.

par Manuto il y a 19 jours
executionbois

Bonjour,

Si tu veux gagner du temps et être rentable une solution consiste a investir, une vernisseuse a rouleaux peut être efficace tu passes tes panneaux entier a la machine le travail est net et la vitesse sans commune mesure avec ta rentabilité actuelle j'avais fais le teste avant d'investir dans une plaqueuse de chant 25 m de chant Strat posé de manière tradit 4 heures pour de belle finitions a la plaqueuse 12 mètre a la minute j'ai vite fais le calcule.

executionbois

Bonjour,

L'alternative est de faire une rainure dans l'axe des montants extérieurs et d'y installer un t en aluminium de 19 mm on ne voie rien et c'est très propre et économique pour stabiliser l'ensemble tu peux percer a travers le bois et le profil pour y mettre une pointe et ainsi le rendre solidaire du bâti.

executionbois

Bonjour,

Prends tout simplement des charnières a visser tu t'affranchis des 2 petits perçages.

executionbois

Bonsoir,

J'en ais réalisés plusieurs séries avec plusieurs approches, des coupes a l'onglets et du contre profil mais là je possède des plateaux a tenonner avec contre-profit de 320 mm de diamètre des forges de la Loire, j'ai 9 CV sur la toupie et un puit de 350 mm elle est équipé d'un chariot a tenonner.
c'est effectivement plus rapide et cela reste un traditionnel acceptable j'en connais qui font du grand cadre avec 4 dominos et le client final en est très content.

executionbois

Bonjour,

Pour répondre a la question, personnellement je fais une feuillure sur le bas du poteau sur une hauteur de 50 mm et 10 mm de profondeur, et je réalise une plinthe a coupe d'onglet sur le pourtour j'installe celle ci a 5 mm du sol et si elle pourrit il suffit de la changer pourquoi se poser autant de questions le poteau est décollé du sol et pour l'esthétique la tige est a présent caché.

Bien a vous.

par MartMan il y a 1 mois
executionbois

Comme Étienne pin d'oregon

executionbois

Bonjour,

Il serai bien de vous présenter ici vous êtes sur une plateforme de partage pas un forum
mais pour votre information les huiles sont a oublier pour l'extérieur la seul solution relativement pérenne est la peinture et le mieux solventé plus résistant par retour d'expériences maintenant si vous souhaitez un entretien annuel vous pouvez mettre des huiles.

par Jijy il y a 1 mois
executionbois

Bonjour,

Vous scotchez les angles et et vous enroulez puis a l'aide d'une sangle de tapissier élastique vous enroulez la pièce sous tension et le tour est joué.

par Pizzabois il y a 2 mois
executionbois

Bonjour,

Dans le temps on assemblais avec vis a bois et colle un coup de ponçage sur la mélamine au niveau du collage 2 vis sur les joues du meuble j'en ais récemment démonté qui on plus de 30 ans et ils non pas bougé.

executionbois

Bonjour,
Mantion propose une quincaillerie adapté ainsi que les données pour la mise en œuvres, il y a également Hawa mais tu seras plus chère.

executionbois

Bonjour,

technique d'ébénisterie toute bête une baguette collé en périphérie monté en onglet face de cadre plaqué.

executionbois

Une bonne vielle boite fabriqué par vous bien moins fragile et bien moins chère,
j'en ais plusieurs qui ont plusieurs décennies.
je suis un menuisier économe.

executionbois

Bonjour,

Scie a ruban un trait a droite et a gauche puis élimination du fond toujours a la scie a ruban puis chariotage de droite a gauche a l'ancienne.

executionbois

Brut scié et brossé j'en ais déjà réalisé y a longtemps pour accentuer le trait de scie tu peu avoyer une dans tous les mètres un peu plus fort cela te donneras un effet plus soutenue