Hello le mieux c'est mastique sinon comme dessiné par kaj pour le triangle il faut l'agrafeuse.
Je l'entendais bien comme ça pour l'avoir déjà fait pour du petit casier de bijoutier le truc c'est que les tasseaux de chaque coté soit suffisamment épais et de la hauteur des planchettes pour contrarier l'écrasement quelques fois il m'arrive de passer des planchettes de 3 mm certes quand cela est possible je rabote une planche et je déligne mais quelques fois j'utilise des chutes de toutes sortes mais bien évidemment je fais la partie la plus haute en premier et l'épaisseur après.
LeCongreDebout oui bien sur, le panneau est plus compressé mais il reste de la porosité au centre. colle a bois dilué fonctionne très bien.
hello,
merci pas bête le coup de la chambre a air mais renforcé dans ce cas car gard a la crevaison mes lames une fois affûté sont comme des rasoirs.
Pierra Pas bête ton truc je vais me pencher la dessus mais je pense qu'il faudra quand même une chambre a air pour compenser la gorge de la jante.
Je pourrais effectivement faire une vidéo d'affûtage, mais il faut du temps et je n'en n'ai pas beaucoup, le problème d'une affuteuse c'est que je n'obtiendrais jamais la qualité d'un affûtage manuel par-contre je possède une avoyeuse mécanique, pour les jante je cherche juste a placer le ruban sur celle-ci sans être embêté par la gorge suites aux réponse je vais essayer la mousse PU que je recoupe sur laquelle je viens placer un bandage en CP cintrable plus liège peut être une piste.
Bonjour et bienvenue,
L'entrelacement en sarment de vigne est tout simplement magnifique très art nouveau en fait.
Bravo a toi.