etiennedesthuilliers entièrement d'accord avec toi, certaine personne on la fâcheuse habitude de cité des théories je me suis aperçu quand 35 ans de métier la théorie n'écoute qu'elle, en fait le bois devrais apprendre a lire pour réagir en fonction de la théories...
paroles de mauvais artisan.
OK avec vous je me pose juste une question, car comme je ne prétend pas avoir une grande culture, j'ai fait beaucoup de restauration de meuble ancien a l'époque ou je pouvais encore en vivre, il met arrivé de restauré pas mal de mobilier napoléon III dont une grande partie étais en laque de coromandel et qui étais réalisé en espèce de carton pâte qui étais une horreur a restauré, j'en conclus donc avec mas petite culture que sous ce régime on faisait déjà de la mer.....e
point d’interrogation??????
bonjour boris,
bel ouvrage, pour tes coupes d'onglet je constate que pour les grande profondeur tu en met 3
remplace celle du milieu par un bisco p14 il fait la même épaisseur t'évite un trous supplémentaire,
dommage que l'on vois le jour entre le mur et la bibliothèque le socle doit être décalé de la valeur de la plinthe si besoin détalonner la traverse basse et un coup de toupie sur les naissances de montants
quand la plinthe et plus haute que le socle.
pour info je met toujours un fond a mes meubles.
ce ne sont que des conseils pas de critique .
hé beau projet boris mais un ouvrage comme ça oublis les pieds réglable
tout bonnement met un socle toute tes reprise de charge seront compensé
et pas de risque de portes qui se dérègle dans le temps si tu opte pour cette solution je te donnerais la marche a suivre avec cliché de ce que je fais sur mes cuisines dressing etc etc ......
tu réalise le socl 10 mm plus court et surtout tu cale une fois le socle réglé a partir des petits verins de socle tu auras une meilleur tenue que les pieds réglables une fois le socle calé tu n'as plus qu'a empiler les caissons pour la pose de cuisine comme sur mon Facebook facebook.com/1...e=3&theater une journée tout est installé et je suis tout seul.
J'ai une caisse de cales de toutes épaisseur toutes mes chutes de cp de strats y passe et c'est très rapide
Christof sur lmc ou batifer en quincaillerie pro peutêtre sur bricosor.
chouette réalisation j'ai le même compas depuis 18 ans c'est celui que j'ai fais quand j'ai acheté ma première festool OF 2000 quand elle a cramé je ne pensais pas quel étais si vielle pour OF 2200 pas sur que le trous puisse servir avec les nouvelles bague ta réalisation me fais pensé d'essayer avant de s'en servir et de constater qu'il faut en refaire un autre, pour le gruyère tu n'avait pas de diamètre imposé
pour ne pas qu'une tête d'enfant puisse passer et malencontreusement rester coincé?
Tout comme Sylvain, beaucoup de chose circule sur le net et sur la facon d'aborder le métier et quelques fois me fond bondir, donc oui je confirme que la lecture est importante mais peut être qu'une petite immersion dans un atelier associatif te permettrai d'abordé les bases plus sereinement.
classe j'ai aussi réalisé un escalier pour mon BM il y a 30ans joli en plus tu as les documents technique de wilibald man une source de technique astucieuse en tous les cas chouette réalisation ,comment gère tu l'avance de la scie circulaire sur le fut ? as tu installé un guide qui te permet une avance synchronisé avec la lumière de l'anneau guide ou autre chose ?
bonjour,
excellente idée je vais te suivre je m'inspire assez régulièrement de prouvé, guimard, majorel, cknol, et certain lithographe comme Raymond Simonin ancien élève des ateliers majorel et bien sur starck lecorbusier et prouvé.
je suis entièrement d’accord avec toi Eugène Vallin the must je l'ai étudié
quand je faisait ma maitrise et aujourd'hui ces formes bien que volumineuse reste toutefois
harmonieuse en courbes et en dessin
pour information Vallin faisait beaucoup de menuiserie de monument voué au culte, exemple la basilique de saint Nicolas de port c'était son activité principal, l'art nouveau était complémentaire, le grâle etant de pouvoir visité sa bibliothèque, mais je ne sais pas si sa petite fille ouvre toujours ces portes j'ai visité en 88 j'ai aussi en ma Possession des ouvrage originaux de raymond simonin et sont outillage lui il est d'époque art déco ces aquarelles de meubles étaint splendide la 3D de l'époque.
jamais en diagonal c'est ce que j'ai appris en maitrise d'ébénisterie, quand j'étais jeune, en déco sur certain meuble que j'ai vus sur LIFFOL, il les mettent en diagonales en plus il les forces volontairement pour obtenir une fissure, on m'a dit que c’était pour rendre plus authentique