kaj +1
elle est connue, je l'ai déjà vu la technique de l'élastique, mais je reste un peu plus classique, mais c'est très bien de dire que nos anciens ne ce prenais pas le choux, quand je faisais de la restauration je les coupaient souvent a vue pour respecter l'ouvrage
dans le village 1900 près de chez moi un charron utilisait une sangle élastique pour créer les divisions de ces barreaux sur la circonférence de sa jante.
comme quoi!
bonne approche, si mes stagiaires avait eu un véritable prof comme toi je me serais peut être moins pris la tête avec eux et j'en prendrais toujours, là j'ai jeté l’éponge je ne forme plus personne.
pour sketchup je ne dessine que très rarement mes ouvrages tout part d'un croquis sur le coin de l'établis et hop l'ouvrage est exécuté.
C'est hallucinant cette propension à ne jamais réellement répondre à une question, je ne vois pas ce qu'un visuel nous amène à l'écologie, a la préservation dés de la faune et de la flore, le développement durable, pour la réponse à ta question Sylvain a tout dit.
Peu importe l'essence de ton bois, il est évidemment souhaitable qu'il soit indigène, l'art du menuisier n'est pas seulement de transformer la matière par quelques techniques, ci-compliqués soit t'elles, mais également de sublimer celle-ci, de plus si cette fromagerie fait dans le Multi régional pas vraiment d'identité alors fais simplement exploser ta créativité.
moi je pose avec ça pas de vis apparente.
wurth.es/media.../04 03 0151.pdf
chouette pas a pas cela ne me sert pas car j'utilise ces solutions au quotidien sauf pour la coupe d'onglet je ne met aucune contre cale je recule le guide au max et roule.
et pour les disques te préfère le ruban et je calibre a la toupie si nécessaire.
Voilà un vrai atelier de pro chez chez-moi c'est le bordel aussi c'est quoi ta plaqueuse de chants elle a l'air plus récente que la mienne