youtube.com/wa...uEw9A&t=21s attention je suis moins pédagogue que toi, j'ai créé la chaîne pour les gens du forum métabricoleur qui voulaient quelques tutos et qui me pose les questions via ce forum.
et c'est comme ça que j'ai découvert ta chaîne et que je me suis dit tien vla quelqu'un qui tien la route.
pour des facades a fleur tu prend les données constructeur pour le retrait de la coulisse soit 37 mm + epaisseur de la facade pour le percement dans le catalogue en ligne tu trouves absolument toutes les réponses.
Blum France je répondais juste pour le retrait de la façade perso je n'ais jamais de problème je connais ça par cœur mais c'est bien de le préciser j'allais également lui proposer le configurateur.
fred01 pour le systeme sans poignée tu dois ajouter un kit, tip on, pour tandem
Bonjour,
alors j'ai un certain age ma plaqueuse aussi, pour le panneaux j'ai fabriqué un chariot a bascule je peu joindre une photo, ma plaqueuse une holzer assez vielle pas encore de dresseurs, visible dans mon profil atelier, mais qui fait le boulot alors pour une cuisine de taille moyenne comme celle déjà publié sur l'ADB du débit au placage des chant une petite journée et je dresse mes chants a la toupie équipé d'un outil diamant, perso le fer a repasser j'y reviendrais plus.
Stef64 Attention je suis comme toi artisan tout seul, je suis dans le rural, ceci-dit ton analyse est pertinente, pour moi 7 panneaux, je ne connais pas les dimensions, cela représente pour le débit des bandes 1 heures pour les caissons entier la matinée, je suppose que tu as mise a longueur chez toi, donc tu manipule encore avant le montage pour plaquer il me faut une 1 heures et une cartouche de colle a 4 € HT bien souvent le débit des façades est fait en même temps comme ça je fais tous les perçages en même temps, petite précision je règle mes racleurs pile poil pour ne pas y revenir maintenant je suis sur que tu peux trouver une plaqueuse stationnaire qui te convienne et en rapport avec ton activité, je suis également passé par la case interrogation mais je ne regrette vraiment pas mon choix de l'époque.
dans ce cas une plaqueuse peut ouvrir des portes perso je continu a améliorer mon outil de production la j'ai commandé la dernière multibroche BLUM top avec la console easy styck entièrement paramétrable cela vas beaucoup améliorer la productivité et augmenter la qualité j'ai toujours estimé que l'investissement était nécessaire a l’optimisation de la productivité d'une entreprise. Le tout est de faire le bon choix
bien belle optimisation, as tu mis des fonds au placard? le nez de marche appuis sur la traverse haute du placard as tu fais une reprise de charge a laide du bareaudage du garde corps? le panneau perfect sens tu l'as pris avec chants plaqués? désolé pour ces questions mais je suis curieux.
Boris Beaulant j'aurais opté pour les pieds je fais toujours comme ça, puis tu cales pour la reprise de charge les cales sont collé. un gain de temps incroyable.
les pieds te facilite la vie au début et dans le temps je mettais des cales et uniquement des cales puis j'en suis venu a essayer les pieds qui ne m'inspirais pas forcement confiance vu le désaxé, alors j'ai calé et depuis tous mes projets sont sous cette forme, le calage est plus rapide car tu as tout de suite la cote défini sous le socle je colle pour éviter tous glissements.
cette astuce me permet de gagner un temps considérable c'est tout.
sylvainlefrancomtois je plus-soie a 100% pareil j'ai fais du placo a l'époque les platriés disaient que ce n'était pas du platre.
Je me pose aussi la question de la viabilité de certains pro qui ne jurent que par le massif et le travail essentiellement a la main quand le chiffre d'affaires doit, enfin pour moi avoisiner 10000€ par mois j'essaie au maximum de réaliser un résultat de 70 % les 30 restants représentent le matériel
Oak non personnellement aucun besoin de résultat pas de crédit toutes les machines sont payées, pas de loyer a verser,je suis chez moi, certe reste les charges, décennale, Electricité, mutuelle, disons que le résultat est la conséquence du travail que l'on me commande , pour exemples le mois dernier en sous traitance pour un a autre fabriquant, 1 escalier balancé encloisonné pas de matière première tout est fournis, 4 jours de boulot pour la fabrication 1 journée de vernis facturé 4000 HT puis une cuisine a 10000 HT en 10 jours,en fait je ne fait que ce qui me plais et quand le travail ne m'interresse pas je ne donne pas suite.
Et pour autant je suis sollicité de partout je ne connais jamais une semaine sans être a fond sur un boulot.
je vends un savoir faire une compétence un outil de production et une qualités de services, comparé cela a de la grande distribution je ne suis pas toujours d'accord le résultat et la conséquence de 30 ans de travail pour se forger une réputation
rassure toi je ne l'ai pas mal pris je faisait juste une généralité et ce sont là mais propres interrogation et je souhaite vivement que ta façon de fonctionner te permettras d'être de nombreuses années indépendant.
sylvainlefrancomtois c'est pour cela que je trouve que j'ai de la chance! c'est que je peu choisir
kaj en fait on as un peu le même parcourt
j'ai une vidéo quasi similaire sur ma chaîne la démarche et identique