seul les électriques fonctionne bien pour les portes en mécanique il faut souvent jouer avec les charnières sans ressort surtout pour les grandes portes et je prend toujours des extracteurs long pour les tiroirs les entraineurs il faut bien le choisir dans le configurateur il te donne tous les élément selon le tiroir, il vat mieux utiliser les barres de synchronisations ça fonctionne beaucoup mieux mais perso je n'installe que du servo drive.
pas mal !!!! un design que j'apprécies seul petite remarque quand on fait un meuble de ce standing il est de rigueur d'y adjoindre une quincaillerie digne de ce nom, pour les abattants çà vas tu n'as pas mis de charnière de cuisine par contre les portes j'aurais mis des charnière sur angle de chez salice qui auraient augmenté l'exception de ce meuble.
Le Riflard et la Varlope c'est cela même çà vas très bien et surtout c'est très discret
bricozor.com/c...iBoC09cQAvD_BwE et c'est salice qui les a développé j'ai posé ce modèle dé sa sortie
Pour laquer nul besoin de cabine 30 ans que je laquet je n'ai pas de cabine et je suis un inconditionnel du haut brillant
Le Riflard et la Varlope ce type ne vaut pas la peine qu'on lui accorde grand crédit l'horloge a été figée a une certaine période de sa vie. évidemment le panneau demande une certaine méthode à sa mise en œuvre et réservé à quelques initiés.
Palissandre pistolet laque PU desolventation entre chaque couche le séchage étant super rapide, le haut brillant ce traite de la même manière qu'un époxy, le plus compliqué dans les laques c'est l'ultra mat.
le tendu est du a la dilution il faut entre 20 et 30% pour un tendu impeccable pour la poussière essaye la pulvérisation verticale c'est le mieux.
Le Riflard et la Varlope moi les charnières air je les touches a 20€ pièce c'est encore pas la mer a boire
Copeaux d'aronde je connais un restaurateur de piano c'est un très bon client le cp est entoile et enduit puis recouvert d'une laque puis vernis epoxy le gros souci avec ce vernis que j'utilise également c'est sa durée de vie en pot l'application doit être ultra rapide il fait être synthétique
Le Riflard et la Varlope la mienne est une elu et ell3 est portative je mettrai des photos demain
Jean Galmot cela a une certaine densité c'est sur mais je ne le ressent pas sur ma scie a format c'est effectivement très dur mais je coupe du compact des feuilles d'alu du corian, donc des composite minérales, avec une lame spécial aluminium pour éviter le bourrage entre les dents c'est tout. mais ça passe très bien avec une lame a panneau.
moi j'ai appris cette technique pour les colonnettes louis Philippe mais a la place de la sangle un morceau de cuir trempé dans l'eau et apprêt avoir emmailloté la colonnette on faisait sécher le tout sur la Sorbonne, le cuir sèche et serre le placage sur le bois on peu laisser sécher doucement aussi.
José Das Neves c'est vrai, je dois dire qu'aujourd'hui je plaque sous vide donc plus réellement de problèmes.
Je met évidemment une sangle mais chez moi bande straping pour les entorses sa colle, pas de bridageou de noeux, j'ai aussi plaque des tables violons en ajoutant dans les creux des sac de sable j'ai plaqué pas mal de meubles art nouveau en 40 ans je n'ai jamais eu de problèmes.
je faisait un peu de la même manière il y a pas si longtemps juste que la panne du marteau je la laissais sur le poile au chaud, les plaques en alu je l'ais ais toujours le marteau aussi on ne sait jamais dé fois que la restauration de mobiliers anciens reviennent, j'ai encore une bouteille de gomme laque surement éventé depuis qui dors sur l'étagère.
on ne détend pas la lame pour le plaisir de la détendre! il s'agit de ne pas avoir de cric au nivaux du fond de dent du a l'utilisation intensive qui échauffe l'acier et quand celui-ci se rétracte par un refroidissement quelques fois trop rapide, crée des micros fissure dans le fond de dent et alors ces micros fissures peuvent causer la rupture.
salut Boris,
de la muscu de personnes âgées alors, oui j'ai rien compris a l'interface.
il y a des trucs qu'il ne veux pas que je fassent.
Boris Beaulant Salut Boris bien!!! il y a toutefois une erreur de conception, ton CP tu aurais du le monter a 45° car tu vas avoir un spectre au niveau du joint.
et pour les baguette privilégis des rondes genre tourillons il faut un minimum de contacte avec la colle.
Boris Beaulant un spectre au niveau de la rencontre des 2 CP tu es en bois de fil et l'autre en bois de bout retrait différent le joint sera marqué, cela arrive même avec un aggloméré c'est pourquoi j'assemble a 45°, mais bon je ne pense pas que ce soit significatif ce serait plus ennuyeux sur un dessus de table avec une lumière rasante.
faire attention a l’assemblage si tu vis on risque de voir les têtes le strat ne pardonne rien.
si ce sont les pieds de ta table pense a chanfreiner le dessous pour éviter d'arracher le stratifié ou alors ajoute des inserts, petites cales en bois, pour éviter le contacte directe avec le sol.
Boris Beaulant yes tues fort en pâtisserie! bien et le choix du strat chêne halifax
a pores sinchro est vraiment beau hâte de la voire terminée.
Ca fonctionne aussi a la néoprène mais c'est une colle un peu élastique alors quelques fois a la longue on peu noter un désafleur.
perso comme je plaque au pistolet je n'ais plus ce problème.
Bonbonveronbi la même analyse que toi je valide.