1 192 commentaires
executionbois

+1 sans problème j'en usine régulièrement.

executionbois
( Modifié )

Jean Galmot cela a une certaine densité c'est sur mais je ne le ressent pas sur ma scie a format c'est effectivement très dur mais je coupe du compact des feuilles d'alu du corian, donc des composite minérales, avec une lame spécial aluminium pour éviter le bourrage entre les dents c'est tout. mais ça passe très bien avec une lame a panneau.

executionbois
( Modifié )

moi j'ai appris cette technique pour les colonnettes louis Philippe mais a la place de la sangle un morceau de cuir trempé dans l'eau et apprêt avoir emmailloté la colonnette on faisait sécher le tout sur la Sorbonne, le cuir sèche et serre le placage sur le bois on peu laisser sécher doucement aussi.

executionbois
( Modifié )

José Das Neves c'est vrai, je dois dire qu'aujourd'hui je plaque sous vide donc plus réellement de problèmes.

executionbois
( Modifié )

Je met évidemment une sangle mais chez moi bande straping pour les entorses sa colle, pas de bridageou de noeux, j'ai aussi plaque des tables violons en ajoutant dans les creux des sac de sable j'ai plaqué pas mal de meubles art nouveau en 40 ans je n'ai jamais eu de problèmes.

executionbois

la description que tu fais et pour de la colle blanche la néo c'est presque pareil mais il faut être un tentiné plus rapide.mais pour la colle blanche ca marche bien.

executionbois

moi j'ai appris a plaquer les commode tombeaux a la caisse a sable même principe que la sciure mais le sable est incompressible on faisait aussi régulièrement au sac de jute rempli de sable, je l'ai aussi pratiqué au plâtre bref plusieurs techniques te permettent d'arriver a tes fin.

executionbois

je faisait un peu de la même manière il y a pas si longtemps juste que la panne du marteau je la laissais sur le poile au chaud, les plaques en alu je l'ais ais toujours le marteau aussi on ne sait jamais dé fois que la restauration de mobiliers anciens reviennent, j'ai encore une bouteille de gomme laque surement éventé depuis qui dors sur l'étagère.

executionbois
( Modifié )

que désir tu savoir?

executionbois
( Modifié )

on ne détend pas la lame pour le plaisir de la détendre! il s'agit de ne pas avoir de cric au nivaux du fond de dent du a l'utilisation intensive qui échauffe l'acier et quand celui-ci se rétracte par un refroidissement quelques fois trop rapide, crée des micros fissure dans le fond de dent et alors ces micros fissures peuvent causer la rupture.

executionbois

En 2 mm impossible sans machine

par Steve il y a 4 ans
executionbois

J'ai une pièce identique que j'ai fais quand Samuel cherchait a faire celui de son établi il faisait des calculs pas possible et j'ai montré qu'il n'y avait pas besoin d'epure ni de calcul

executionbois

pour info j'ai le même support et il est plus fiable que mon ancienne colonne chinoise maintenant pour les travaux haute precision ou l'acier j'utilise ma fraiseuse.

executionbois

elle n'as aucune maladie elle était mal conçu avec du jeu, je l'ai donc congédié et le matériel que j'utilise est toujours fiable sinon il dégage.

executionbois

pas de blocage de la gachette et pas de vario et 600 tours c'eszt vraiment pas beaucoup sur mon support la bosch me vas très bien et rempli l'ensemble de mes besoins.

executionbois

salut Boris,
de la muscu de personnes âgées alors, oui j'ai rien compris a l'interface.
il y a des trucs qu'il ne veux pas que je fassent.

executionbois
( Modifié )

Boris Beaulant Salut Boris bien!!! il y a toutefois une erreur de conception, ton CP tu aurais du le monter a 45° car tu vas avoir un spectre au niveau du joint.
et pour les baguette privilégis des rondes genre tourillons il faut un minimum de contacte avec la colle.

executionbois
( Modifié )

Boris Beaulant un spectre au niveau de la rencontre des 2 CP tu es en bois de fil et l'autre en bois de bout retrait différent le joint sera marqué, cela arrive même avec un aggloméré c'est pourquoi j'assemble a 45°, mais bon je ne pense pas que ce soit significatif ce serait plus ennuyeux sur un dessus de table avec une lumière rasante.
faire attention a l’assemblage si tu vis on risque de voir les têtes le strat ne pardonne rien.

executionbois

si ce sont les pieds de ta table pense a chanfreiner le dessous pour éviter d'arracher le stratifié ou alors ajoute des inserts, petites cales en bois, pour éviter le contacte directe avec le sol.

executionbois
( Modifié )

Boris Beaulant yes tues fort en pâtisserie! bien et le choix du strat chêne halifax
a pores sinchro est vraiment beau hâte de la voire terminée.

executionbois
( Modifié )

Ca fonctionne aussi a la néoprène mais c'est une colle un peu élastique alors quelques fois a la longue on peu noter un désafleur.
perso comme je plaque au pistolet je n'ais plus ce problème.

executionbois

De toute façon je place toujours une contre plaque entre le placage et le support

executionbois

un plaquage moins noble que je croise et qui évite les variations ce sont des techniques d'ébénisterie pur employé en marqueterie

executionbois

de la même manière a la néoprène dans le temps, mais aujourd'hui je possède une presse a chaud de 3 par 2 m donc je ne me pose plus réellement la question pour les joints de plaquage ils sont réalisé a la kuper, sorte de machine a coudre.

executionbois
( Modifié )

ce genre de scie ne coupe pas grand V ce n'est pas fait pour , pour ce qui est de l’affûtage, lime aiguille, affûtage perpendiculaire a la lame l'avoyage ce fait au tournevis ou au chasse pointe.
pour info toutes les scie ou outils coupants que je me suis acheté je l'ai réaffûte systématiquement.

executionbois

Je connais mais le bonhomme n'est pas d'une extrême finesse enfin de mon point de vue

executionbois

bien d'accord ça souffre de la jeunesse et du manque d'experience

executionbois

Il mouille le placage ce qui vas provoquer une inéluctable déformation, de plus un intercalaire entre le cylindre et le limon, le limon et les cales de serrage. Le collage a la polyuréthane aurais évité les déformations du a l'apport hydrique bref le ba ba.
D'ailleurs il s'en aperçoit maintenant.

executionbois
( Modifié )

Stef64 l'avantage est de faire une reprise de charge au niveau des montants de caisson et des parquets le pied vas imprimer une force ponctuelle même s'il est posé judicieusement sous la cloison , avant je posais des pieds et j'ai vite repris mon ancien système avec les pieds mes tiroirs avait la fâcheuse manie de se déréglé, autre avantage, celui de ne pas se coucher sous les meubles pour faire les réglages bien que certains fabricant commercialise des perches pour le réglage en fond de meuble, si j'ai répondu a ta question.

executionbois

Je règle le niveau avec des petits ppieds et les cales sont en CP toutes épaisseurs et pour l'ajustement précis des cales stratifié

executionbois
( Modifié )

Stef64 je suis en train de préparer une vidéo sur le sujet je mettrai un lien

par mathieudelyon il y a 4 ans
executionbois

mais cela aurai nuis a l'esthetique

executionbois

propre bravo j'utilise également la contre plaque pour le laquage

executionbois

je n'ai qu'une scie a format et je couche mes feuille tout seul sur celle-ci et mes 10 feuilles sont débitées dans l'heure.

executionbois
Je suis d'accord

tout simplement pour les mêmes raisons

executionbois

je pense que certains bourrins ici sont capable de sortir de superbes pièces d'exceptions que le type bardé d'EPI donneur de leçon je ne dirais jamais qu'il ne faut pas en porter ou que ce soit ridicule mais il faut arrêter de faire ch....r le monde avec les sécurisées elle existent certes et chacun est responsable enfin je suppose, comme Etienne j'ai toujours mes 10 doigts.
le menuisier bourrin de l'est.