Vic66 non je bricole de temps en temps dessus mais je pourrai tout au mieux faire une présentation surtout que je mais beaucoup d'astuces pour tout planquer j'ai horreur des fil qui traine.
j'ai oublié de mentionner que tout as été réalisé a l'arbre
condition d’examen les fers doivent être réalisé par un groupe de travail.
j'ai la maîtrise depuis 89
a la même époque je me suis intéressé au MOF mais pas eu le temps amener a son thermes obligation professionnel a l'époque j’étais chef d'atelier et ont faisait beaucoup de magasin.
RBNB les pièces étaient coroyés mais tous les gabarits et l'affutage des fer oui travail a l'arbre et beaucoup de candidats rendaient des fagots de bois ont avait pas le même taux de réussite qu'aujourd'hui, une autre époque
Salut Jacky,
c'est quoi le rouleau de PQ que tu utilise j'aime bien l'idée moi j'utilise souvent des bandes de cp ou d'isorel j'ai le même genre d'escalier chez moi mai sans le garde corps d'ailleurs je l'ai jamais terminé et j'envisage de le changer pour un avec contre marche,
oui mon bureau est juste en dessous et il ramasse sévère.
beau boulot et le coup de patte en dessin chapeau l'artiste.
sylvainlefrancomtois avc un rouleau de PQ
Stef64 les yeux pour pleurer
Salut Damien,
j'ai regardé ta vidéo ce matin je ne suis pas sur que j'y serais arrivé santé environnement c'était pas trop d'actualité a l'époque comme les EPI a part les chaussures de sécurités et les lunettes que pour l'affutage et encore mais bon puisqu'il faut, en tous les cas encore toutes mes félicitations d'ailleurs je ne savais pas que tu étais sur l'air du bois!
Bonbonveronbi la même analyse que toi je valide.
seul les électriques fonctionne bien pour les portes en mécanique il faut souvent jouer avec les charnières sans ressort surtout pour les grandes portes et je prend toujours des extracteurs long pour les tiroirs les entraineurs il faut bien le choisir dans le configurateur il te donne tous les élément selon le tiroir, il vat mieux utiliser les barres de synchronisations ça fonctionne beaucoup mieux mais perso je n'installe que du servo drive.
pas mal !!!! un design que j'apprécies seul petite remarque quand on fait un meuble de ce standing il est de rigueur d'y adjoindre une quincaillerie digne de ce nom, pour les abattants çà vas tu n'as pas mis de charnière de cuisine par contre les portes j'aurais mis des charnière sur angle de chez salice qui auraient augmenté l'exception de ce meuble.
Le Riflard et la Varlope c'est cela même çà vas très bien et surtout c'est très discret
bricozor.com/c...iBoC09cQAvD_BwE et c'est salice qui les a développé j'ai posé ce modèle dé sa sortie
Pour laquer nul besoin de cabine 30 ans que je laquet je n'ai pas de cabine et je suis un inconditionnel du haut brillant
Le Riflard et la Varlope ce type ne vaut pas la peine qu'on lui accorde grand crédit l'horloge a été figée a une certaine période de sa vie. évidemment le panneau demande une certaine méthode à sa mise en œuvre et réservé à quelques initiés.
Palissandre pistolet laque PU desolventation entre chaque couche le séchage étant super rapide, le haut brillant ce traite de la même manière qu'un époxy, le plus compliqué dans les laques c'est l'ultra mat.
le tendu est du a la dilution il faut entre 20 et 30% pour un tendu impeccable pour la poussière essaye la pulvérisation verticale c'est le mieux.
Le Riflard et la Varlope moi les charnières air je les touches a 20€ pièce c'est encore pas la mer a boire
Copeaux d'aronde je connais un restaurateur de piano c'est un très bon client le cp est entoile et enduit puis recouvert d'une laque puis vernis epoxy le gros souci avec ce vernis que j'utilise également c'est sa durée de vie en pot l'application doit être ultra rapide il fait être synthétique
Le Riflard et la Varlope la mienne est une elu et ell3 est portative je mettrai des photos demain
bonjour, joli projet que je vais suivre, le mien est encore en chantier mais déjà fonctionnel.