Belle initiative il faudrait que j'ai du temps pour faire des vidéos de formations plus approfondis, je recherche justement un défit a faire mais avec un exercice simple, les plans de l'apprentissage de KAJ m'inspire.
A travailler de concert je pense que l'on pourrait faire quelques choses le tenon mortaise a la main a déjà été traité sur ma chaîne
sylvainlefrancomtois comment m'as tu repéré nom de la chaîne pas identique a ma présence sur le site et c'est fait exprès!!!!!
sylvainlefrancomtois non mais je ne veux pas tomber dans le système abonnement pouce bleu etc etc
sylvainlefrancomtois peux tu me faire parvenir un projet je vais essaye de faire une video ce serait sympa non?
on lance un chalenge sur l'ADB
Herlem J'ai en permanence une pierre fine a proximité souvent elle reste sur l'établi je fais 2 a 3 aller retour dessus et c'est reparti.
je prépare un truc pour ce WE les entaille première partie
je vais essayer de suivre la procédure a la lettre donc peut être pas ci évident que ça car là je retourne a l'école.
j'ai fais l'exercice je l'ai filmé et j'ai raté mon CAP flut alors les choses les plus simple sont souvent les plus compliqué.
titimaster en fait le truc c'est de couper bien en ligne ta scie ne doit pas entrée en vibration sur l’arrière ton bras doit être constamment dans l'alignement
sylvainlefrancomtois je vais voir je n'aurais qu'une scie japonaise a tester et je suis très mauvais j'arrive a la plier.
sylvainlefrancomtois malheureusement ce n'est plus le cas.
et cela depuis au moins 20 ans.
Même constat, étant souvent correcteur d'examens dans mon secteur j'ai vus les compétences baisser, sous peu que le prof n'est pas non plus suffisamment de métier et là c'est mort.
a savoir qu'a notre époque, on étaient pas tous des lumière non plus, j'avais dans ma section des gens qui n'avais rien as faire là, il ne faut donc pas tout mettre sur le dos de l'éducation nationale.
si tu veux t'en servir pense a coller un carton a chaussure sur la zone a 45° cela évite d'entamer la presse, enfin c'est une astuce que m'a filé un ancien ébéniste.
sylvainlefrancomtois + 1 avec toi toujours privilégier le ravancement cela évite de voir au travers de l'assemblage CQFD et +1 pour la barbe aprés j'avoue je les réalise a la format également.
bonjour, joli projet que je vais suivre, le mien est encore en chantier mais déjà fonctionnel.
Vic66 non je bricole de temps en temps dessus mais je pourrai tout au mieux faire une présentation surtout que je mais beaucoup d'astuces pour tout planquer j'ai horreur des fil qui traine.
j'ai oublié de mentionner que tout as été réalisé a l'arbre
condition d’examen les fers doivent être réalisé par un groupe de travail.
j'ai la maîtrise depuis 89
a la même époque je me suis intéressé au MOF mais pas eu le temps amener a son thermes obligation professionnel a l'époque j’étais chef d'atelier et ont faisait beaucoup de magasin.
RBNB les pièces étaient coroyés mais tous les gabarits et l'affutage des fer oui travail a l'arbre et beaucoup de candidats rendaient des fagots de bois ont avait pas le même taux de réussite qu'aujourd'hui, une autre époque
Salut Jacky,
c'est quoi le rouleau de PQ que tu utilise j'aime bien l'idée moi j'utilise souvent des bandes de cp ou d'isorel j'ai le même genre d'escalier chez moi mai sans le garde corps d'ailleurs je l'ai jamais terminé et j'envisage de le changer pour un avec contre marche,
oui mon bureau est juste en dessous et il ramasse sévère.
beau boulot et le coup de patte en dessin chapeau l'artiste.
sylvainlefrancomtois avc un rouleau de PQ
Stef64 les yeux pour pleurer
Salut Damien,
j'ai regardé ta vidéo ce matin je ne suis pas sur que j'y serais arrivé santé environnement c'était pas trop d'actualité a l'époque comme les EPI a part les chaussures de sécurités et les lunettes que pour l'affutage et encore mais bon puisqu'il faut, en tous les cas encore toutes mes félicitations d'ailleurs je ne savais pas que tu étais sur l'air du bois!
ou comment transformer un grand classique en une œuvre contemporaine ,
superbe travail