solidworks depuis plusieurs années mais j'ai conservé l'habitude de travailler sans plan juste un crobar je ne trouve pas toujours l'intérêt de tout dessiner, je n'ai aucune pédagogie a transmettre.
avant je bossais avec autocad et dans les années 80/90 sur IBM en filaire et en monochrome une autre époque.
bon alors je voulais quelques commentaire avant de répondre,
pour info aucune souplesse constaté et en plus j'ai eu un locataire qui dépassai largement le quintal, l'appartement a 20 ans l'escalier également, il y a eu une 10 aines de location le vernis est celui d'origine j'ai constaté quelques griffures mais sur la main courante du aux chats.
juste pour informer sur les aprioris du medium hyper fragile je pense que tout réside dans sa mise en œuvre la fixation des marche est assuré par vis au travers des limons 1 marche sur 3.
DewhitYoussef non le palier est là par ce que j'avais besoin de place dans le séjour pour un canapé c'est tout, a l'époque les médium était en feuille de 4.10 m
un médium de 40 devrais faire l'affaire si tu lui ajoute un renfort discret au niveau du nez de marche
c'est surtout que je n'y pensai plus et que j'ai des travaux dans cette appart et comme certain rageux rejette systématiquement ce matériaux je me suis dit tien un petit retour d'expérience ce serai bien évidement a l'époque je ne prenais que du médiland il était spécialement conçu pour un rendu vernis, aujourd'hui j'utilise le fibralaque ou le prélaqué toujours privilégier la qualité du matériau.
je fais la même chose mais toujours sur socle et j'utilise des coulisses de cuisine et souvent le steep de chez blum petit escabeau intégré dans la plinthe.
j'"ai longtemps mis des pieds mais les clips lâche la plinthe se casse la figure a chaque coup de balais, les jonctions retours sont rarement propre bref pour moi fini le pied et j'en ais plusieurs cartons en stock.
de façon classique un cadre en enfourchement ce la te permet de trainer les mur sans abimé l'ouvrage on peu multiplier les fixations sans que cela se vois, il peu servir a faire passer les câbles elec, je réalise ces précadres quasiment pour tous les ouvrage.
mes claustras sont sur le même principe l'ouvrage une fois installé laisse un fond creux, en plus je réduis considérablement le temps de pose.