le bouche-porage se fait a l'alcool et a la poudre de ponce quand tu charges a la gomme laque tu accélères les étapes de remplissages mais tu accentues le phénomène de voile réaction de la gomme laque et de la poudre de ponce.
pour le vernissage on charge de moins en moins en gomme laque et de plus en plus avec de l'alcool mais en réduisant l'apport d'huile donc il faut réaliser les huit de plus en plus rapidement au risque de bruler le vernis et donc recommencer toute la procédure. pour l'alun et la sandaraque et de l'élémi mais les 2 dernier ne sont pas nécessaires cela dépend du type de vernis que tu souhaite vernis blanc, vernis orange, vernis blond,
les adjuvants sont l'alcool, le benjoin, la colophane, la sandaraque, l'élémi, etc. etc....
Il s'agit d'une science dont ce meuble peu très bien se passer.
le problème dans cette restauration c'est de recoller les placages sans dénaturer le vernis en chauffant et pour le respect de l'art tu dois normalement éviter les colles modernes.
C’est récurrent, les gens pensent que sous prétexte qu’une personne est sur un blog ou un forum il dispose des connaissances nécessaires a la réalisation d’un ouvrage, mais cette personne a le droit de débuter de ne rien connaitre en menuiserie et de vouloir tout simplement suivre un plan (principe du montage IKEA) et encore certains n’y arrive pas.
J’ai répondu hors sujet également et je vous prie de m’en excuser.
Certaine personne on besoin de montrer leurs utilités en commentant systématiquement même si cela n’apporte rien cela peu s’exprimer par intervention stérile.
le parasite sévi également de la même manière ailleurs c'est ce qu'ont appel être constructif
un petit lien comme exemple.
forum.copainde...chaise#p278001
Joli rendu tu pouvais désactiver le ressort sur les charnières cela te permet de doser la force de fermeture en désactivant que ce qui est nécessaire.
EtieN-Atelier Blanc Bois oui c'est ça un ppetit bouton noir
SimonHortail avec mon système tu ne vois pas le renfort en acier,
je suis très pointu sur le sujet les assemblages doivent toujours être pour moi de la plus grande discrétion.
ah ok je suis d'origine alsacienne et on a toujours dit tire point mais c'est logique triangle je ne me suis jamais posé la question.
TU met ta scie sur une pièce de bois et tu frappe la pointe de la dent au chasse pas trop vers la base car tu peut lui mettre une amorce de rupture.
dans certain cas la scie a de la voie que sur un seul coté et certaines scies a placage s'affûte comme une lame a la pierre de chaque coté.
etiennedesthuilliers J'ai appris en stage a REVEL il y a bien longtemps maintenant
La menuiserie est un art ou il ne suffit pas d'appliquer des recettes toutes faites pour un panneau il peut y avoir une esthétique a respecter l'utilisation d'une bonne hygrométrie dans les bois vont résoudre pas mal de problème et de plus un vrais latté comme on les faisaient autrefois sont souvent contre collé d'un placage épais.
Wil Le configurateur te donne toutes les dimensions nécessaire a la réalisation, il te donnera également l'utilité du stabilisateur plus utile sur un système push et a partir d'une certaine largeur, si blum passe par là il t'en dira plus je ne peux que t'inviter a visiter leur site.