Effectivement il n'est pas de la grande époque mais du début de l'industrialisation des atelier Majorelle et Gallé,,
la restau ne concerne que le nettoyage succin du meuble et la replaque des différents éléments bien évidemment je ne la brulerais pas je recherchais juste quelques confettis de placages pour combler les manques trop important l'expertise a été faite et la demande du commissaire priseur face a la demande seras conforme le même genre de modèle est parti de la salle des ventes a 3400€ vente par téléphone.
hello Sylvain,
Evidemment la question cachais une subtilité cela était voulu
pour les moulures aucune idée celle qui étais présente en salle des vente il y a 15 jours avait la même caractéristique je peu aller consulter mon collègue qui a 2 mn de chez moi et qui a travaillé dans les ateliers du musée lorrain pendant 20 ans il maitrise bien le sujet d'ailleurs il a peut être encore du placage en stock dans sont atelier.
Wil Le configurateur te donne toutes les dimensions nécessaire a la réalisation, il te donnera également l'utilité du stabilisateur plus utile sur un système push et a partir d'une certaine largeur, si blum passe par là il t'en dira plus je ne peux que t'inviter a visiter leur site.
le bouche-porage se fait a l'alcool et a la poudre de ponce quand tu charges a la gomme laque tu accélères les étapes de remplissages mais tu accentues le phénomène de voile réaction de la gomme laque et de la poudre de ponce.
pour le vernissage on charge de moins en moins en gomme laque et de plus en plus avec de l'alcool mais en réduisant l'apport d'huile donc il faut réaliser les huit de plus en plus rapidement au risque de bruler le vernis et donc recommencer toute la procédure. pour l'alun et la sandaraque et de l'élémi mais les 2 dernier ne sont pas nécessaires cela dépend du type de vernis que tu souhaite vernis blanc, vernis orange, vernis blond,
les adjuvants sont l'alcool, le benjoin, la colophane, la sandaraque, l'élémi, etc. etc....
Il s'agit d'une science dont ce meuble peu très bien se passer.
le problème dans cette restauration c'est de recoller les placages sans dénaturer le vernis en chauffant et pour le respect de l'art tu dois normalement éviter les colles modernes.
C’est récurrent, les gens pensent que sous prétexte qu’une personne est sur un blog ou un forum il dispose des connaissances nécessaires a la réalisation d’un ouvrage, mais cette personne a le droit de débuter de ne rien connaitre en menuiserie et de vouloir tout simplement suivre un plan (principe du montage IKEA) et encore certains n’y arrive pas.
J’ai répondu hors sujet également et je vous prie de m’en excuser.
Certaine personne on besoin de montrer leurs utilités en commentant systématiquement même si cela n’apporte rien cela peu s’exprimer par intervention stérile.
le parasite sévi également de la même manière ailleurs c'est ce qu'ont appel être constructif
un petit lien comme exemple.
forum.copainde...chaise#p278001
Joli rendu tu pouvais désactiver le ressort sur les charnières cela te permet de doser la force de fermeture en désactivant que ce qui est nécessaire.
EtieN-Atelier Blanc Bois oui c'est ça un ppetit bouton noir
tien un air de ressemblance avec le mien