sylvainlefrancomtois en correction c'était vrais dans un autre temps aujourd'hui les assemblages peuvent être collé, enfin c'était le cas dans mes dernières corrections.
Boris Beaulant exactement sauf que pour l'esthétique je fais descendre la porte jusqu'en bas et un socle de 30 seras suffisant, déjà fais tu peux également laisser filer les joues des cotés cela ne pose aucun problème sauf celui de la mise en œuvre outillages nécessaires.
comme je possède l'outil de production ce genre de détails ne me pose pas de problème
en 2 jours c'est plié.
Boris Beaulant très sobre j'aime beaucoup.
Pour les socles toutes mes longueurs sont débitées au fur et a mesures des projets, plutôt que de les mettre a la benne, plus qu'a coupé de long 4 agrafes et c'est plié
c'est un vieux truc d'agenceur mais encore une fois cela demande de la méthode les cales sont faites avec les chutes de CP quand je suis en train d'évacuer les déchets et pas seulement au moment d'installer, les tasseaux sont tirés dans les chutes de bois qui ne pourront plus servir a d'autres ouvrages etc etc ........
C'est aussi cela être un professionnel pas seulement savoir réaliser un meuble mais quelques fois il faut intégrer la nécessité d'être synthétique je parle évidemment pour les personnes ayant un besoin de rentabilité.
je partage aussi votre avis moi je tourillonne beaucoup mais en général que le panneau et 21 trous en simultané si nécessaire, pour le massif c'est tradit et je ne suis pas sur d'être moins rapide bien évidemment beaucoup ne savent plus faire un tenon a la ruban ils leurs faut sortir un outil a tenonner et le réglage qui vas bien mais apparemment c'est ce qu'on appel le progrès.
customcraftmenuiserie évidemment que tu es libre de tes choix, je soulève simplement le fais que beaucoup ne jurent plus que par la domino et je réalise les mortaise a la chaîne ou a l'alternax et quelques fois a l'oscillant portatif, l'avantage du tenon a la ruban c'est que tu n'a aucun réglage surtout si tu as des ravancement différents, des épaulements, bien sur il faut métriser ne pas faire de retouches au ciseau mais ça c'est une autre histoire.
Comme mentionné sur Facebook superbe bouleau, les joints des portes inscrites me dérange visuellement sur un biton cela passe mais là j'observe des désaffleures et trop de lignes, je te rassure il m'arrive de faire ce genre de choses mais du coup je n'en dors plus les nuits bah je crois que j'ai comme un problème.
Kentaro perso ton avis !
Boris Beaulant deco des année 90 et encore d'actualité dans la deco d'ébénisterie sur Nancy j'en est refait il y a pas longtemps mais en placage massif c'est tout aussi rapide et sans tissé mais j'utilise une bombonne de colle sous pression.
Boris Beaulant par contre je ne suis pas d'accord perso je met des tensos et sa ce démonte très bien et on évite les perforations toujours inesthétique pour moi.
Boris Beaulant moi je n'est aucune erreur d'alignement puisque je met des tourillons et les trous me guide la lamello grâce a une petite astuce
Il est évident qu'un personnage pathétique et inintéressant se sente obligé de s'exprimer mais qui ne comprend pas qu’un meuble de 1998 qui sert tous les jours et qu’il est en merdumium mais que rien ne se décolle et que en 2 heures j’en ais refait un autre mais bon la pauvreté de l’analyse me laisse à Penser que le personnage ne suscite pas mon intérêt Bonsoir monsieur KENTAROJESERTARIEN .
Bon Boris l'astuce figure il me semble sur une de mes pages un pas a pas ou un autre truc je me rappel plus perso je n'ai jamais de problème je travaille beaucoup avec des calles bien souvent je ne comprends pas vos problèmes je ne travail quasiment qu'avec des tourillons il m'arrive même de faire des jonctions sur mélaminé et on ne voie rien, et je ne suis pas un dieu je ne sais pas faire grand-chose par contre j'essaie au maximum de le réussir.
Ce n'est pas de la haute ébénisterie ce n'est que de l'agencement, je ne remets pas en cause ton boulot, je pense simplement que ce que tu estimes être plus simple te complique la vie
Belle réalisation, attention a porter sur les onglets de tiroirs, petit manque de placage et je trouve un peu dommage le nœud sur la traverse basse coté gauche sur un beau boulot d'ébénisterie cela heurte mon œil mais ce n'est pas une critique c'est un avis qui m'est propre car dans l'ensemble le dessin et la réalisation sont d'un très bon niveau.
LeCongreDebout Bien satisfait de ta réponse qui me vas ceci dit l'apprentissage passe par c'est petits ajustements nécessaires a la progression.
pour mon œil affûté je corrige les BMA et les BP de notre beau métier.
tout a fais d'accord même parfois plus rapide que de sortir l'outillage de la mortaiseuse et de la régler enfin pour une tout au moins.