pour la fabrication c'est ultra rapide puisque je me contente de tirer des bandes et de les coller clouer, les socles sont en hydro et ne touche pas le sol puisque les vérins sont là pour faire tampon, pour les plinthes non pour les changer, mais je n'ai jamais rencontré ce problème et pour en finir je ne veux convaincre personne chacun fait comme il veux je trouve que ça fait plus sérieux que des pieds qui font caissons IKEA
Bruce perso je touche les miens 96 cts €ttc soit 9,60 les 10
je ne fixe jamais mes cuisines, les caissons sont vissés au socle et entre eux, le plan de travail reçoit un joint de silicone avant la mise en place ( étanchéité infiltration) et en même temps fixe l'ensemble au mur comme il y a un plénum a l'arrière difficile de brider les caissons au mur et en plus nous ne somme pas chez IKEA un caisson pèse sont poids alors un ensemble de toute façon en 40 ans de métier je n'ais jamais rien vu bouger.
Formule : pour les bois fortement tanniques j’utilise avant tout un extracteur de tanin, solution potassium 1 litre pour 1 KG de lessive saint marc dilué dans 6 litres d’eau cela auras pour effet de sortir au maximum les tanins en surface.
Une réaction va amener le bois dans des tons rouge jaunâtre signe que les tanins sont remontés à la surface
Appliquer ensuite une solution d’eau oxygéné a 110/130 volumes dans laquelle on ajoute 10 cl d’alcali ou ammoniaque, attention aux coulures risque de tache, il faut appliquer la solution de façon généreuse et quand la pièce est encore mouillée essuyer le surplus a la mèche de coton.
Attention solution explosive ne pas fermer le récipient ou faire des trous dans le bouchon ou couvercle.
Toutes les finitions sont possibles après ce traitement et il va te permettre même avec les teintes d’obtenir des finitions de très grande homogénéité.
en générale on encolle les deux parties le support avec un film de colle qui doit rester translucide, on doit voir au travers, le second avec une charge également faible, personnellement j'utilise un rouleau avec ouverture au dosage, les peignes je les utilises mais j'aime bien contrôler ma transparence donc je lisse au spalter, je travail de la même manière pour le massif nos anciens disaient( c'est pas le colle qui chie qui colle mais la colle qui pousse la colle qui chie qui colle) il faut comprendre qu'il ne sert a rien de charger comme un malade la juste quantité c'est quand la colle perle de chaque cotés sans faire de coulasse.
pas mal le dessin barreaux visuellement trop imposant pour moi! j'ai déjà fais le même genre dans un magasin mais l'architecte avait dessiné des cadre fermé taillés en biseaux pour la légèreté mais c'était en 90, le seul avantage par rapport a ton dessin c'est qu'il n'y avait pas de bouchon, assemblage collé a l'atelier et fixation invisible type invis.
Boris Beaulant C'est le but du biseau réduire le visuel en conservant la rigidité d'autres technique aurais donné le même résultat l'essentiel c'est que tu sois satisfait, moi même le carrelage posé de la sorte je trouve pas ça très harmonieux.
Mais ca c'est moi
sylvainlefrancomtois en correction c'était vrais dans un autre temps aujourd'hui les assemblages peuvent être collé, enfin c'était le cas dans mes dernières corrections.
Boris Beaulant exactement sauf que pour l'esthétique je fais descendre la porte jusqu'en bas et un socle de 30 seras suffisant, déjà fais tu peux également laisser filer les joues des cotés cela ne pose aucun problème sauf celui de la mise en œuvre outillages nécessaires.
comme je possède l'outil de production ce genre de détails ne me pose pas de problème
en 2 jours c'est plié.
Boris Beaulant très sobre j'aime beaucoup.
Pour les socles toutes mes longueurs sont débitées au fur et a mesures des projets, plutôt que de les mettre a la benne, plus qu'a coupé de long 4 agrafes et c'est plié
c'est un vieux truc d'agenceur mais encore une fois cela demande de la méthode les cales sont faites avec les chutes de CP quand je suis en train d'évacuer les déchets et pas seulement au moment d'installer, les tasseaux sont tirés dans les chutes de bois qui ne pourront plus servir a d'autres ouvrages etc etc ........
C'est aussi cela être un professionnel pas seulement savoir réaliser un meuble mais quelques fois il faut intégrer la nécessité d'être synthétique je parle évidemment pour les personnes ayant un besoin de rentabilité.
il est hydro certes mais je n'ais pas fait d'éprouvette avec ce produit par contre l'ydro Mdf j'ai déjà testé une semaine sous la pluie comparé a un CTBH le MDF n'a pas bronché de CTBH a augmenté en volume.