C'est une question de proportion uniquement le contreventement peu se faire de différente manière nul besoin d'un piètement lourd et inesthétique sauf si tu es du type gros bourrin qui mange sa soupe avec une pelle, tout le chalenge et de rendre quelque chose de visuellement fragile en une structure rigide et elégante.
Je suis pour la transmission des méthodes ancestrales, bien que je sois aujourd'hui plus un monteur de caisse qu'un fabricant de pièces massives, mais je dois avouer que j'ai énormément appris avec le numérique, la précision, être plus synthétique au niveaux des approches de fabrication pour moi tout cela est complémentaire toutes les planches ne sont pas décryptable a la première lecture et mériterais quelques explications pour mieux appréhender la démarche.
par couche successives d’épaisseurs adéquat, dans un moule, au total une bonnes dizaines pas un cintre identique.
combien estime tu le temps qu'il te faut pour panneauté, perso avec le corroyage des pièces j'estime le prix de reviens a 110 HT le m² contre 6 € le m² de medium calcul vite fait.
remarque si tu te sent une âme de bon samaritain moi je ne fonctionne pas comme ca passion ou pas passion je vend un travail réalisation en médium 84 heures fait la même en massif perso je doit pas être assez bon.
corniche réalisé en 3 couche de médium de 19 découpé pour suivre le cintre,
pour les tablettes 2 couches de médium de 19 avec barre en acier de 20/20
Kentaro c'est ton sentiment profond je ne suis pas un donneur de leçon moi, si non nombre d'entre vous ne me vendrais même pas une allumette, je lis sans rien dire et en plus sans vouloir être grossier ce genre d'avis quii ne concerne pas la conception, je m'assois dessus.
sujet clos pour moi
entierement d'accord avec toi les gouts et les avis doivent passer leurs chemin comme toi j'ai des ancien plans de travail en MDF vernis que j'ai du réaliser en 87 et toujours beau sa as un peu jaunis je n'aime pas spécialement le transformer mais j'aime bien ces qualités n'en déplaisent a certains, je préfère répondre a des personnes comme kevin02 qui pose de bonne question que de dépenser mon énergie as raisonner des idées bas de plafond. si sa plais pas passe ton chemin.
et comme tu le dis si bien c'est un site de partage que Boris a créer donc par respect j'en reste là
rien a ajouter sauf effectivement dans le temps sans dispositifs d'usinage poussé excepté la lamello classique tous nos caisson sortait uniquement vissé cela nous faisais gagné du temps et pour un ouvrage statique bien suffisant. par contre on utilisais uniquement des socles pas de pieds la reprise de charge est nettement supérieur je conserve d'ailleurs toujours cette façon de faire pour les socle.
Sur un limon central jamais fais mais je pense que c'est peut-être un peu léger par contre je l'ai déjà utilisé sur du limon à l'anglaise et là rien a redire mais le kit reste cher.