Il y a une clef et un domino à chaque angle, pour une section de 42mm, et l'ensemble st bloqué par les tubes de cuivre vissés par dessous. Chaque angle pourrait prendre du jeu individuellement, mais ils sont solidaires et ça ne bouge pas du tout. Effectivement, à voir dans le temps, mais j'ai plutôt confiance.
Les pieds et les compas sont percés dans des positions prédéfinies : droit et deux postons inclinées différentes. Il y a des taquets en laiton et bois qui viennent bloquer la potion de chaque côté (pas sur les photos, il y avait juste un bout de tourillon à ce moment là)
Merci ! Tom Fidgen a filmé la réalisation de la sienne sur sa chaîne Youtube, ça peut te donneront idée dans un premier temps.
Merci. Les plans du bouquin de Tom Fidgen sont à adapter à nos besoins, mais il donne quand même des cotes / des principes. Après, le point de départ pour lui, c'est un travail à la main, donc il a out le matériel (et le savoir faire) et il s'adapte au fur et à mesure. Ses vidéos sont conçues comme un vrai complément au livre, mais il y a forcement des points qu'il a fallut résoudre sans son savoir faire : comment tracer les tenons / mortaises en biais, comment les réaliser au mieux, comment faire les compas sans scie à chantourner correcte (d'où le lamellé collé) etc.
J'en connais un qui va rapporté du bois flotté cet hiver... C'est malin de donner des envies comme ça !