dans ma trousse j'ai :
-Un porte mine 2mm, affuté deux face au papier de verre et un crayon 2h classique affiné au rabot ou ciseau: presque le même usage, les tracés fin. le porte mine pour les traits d'assemblages et le crayon pour les traits de coupes par exemple (celui que j'ai toujours sur moi).
-Craie grasse bleue: debits des bois et établissement
Il y'en a d'autre mais c'est ce que j'utilise le plus
Cela te permet également de maintenir une petite pièce dans cette presse puis prendre l'ensemble dans un etau plus gros ou une presse en bois. Tu gagnes une rotation à 90° par rapport à ton etau et ça rehausse. Les machoires étant moins large tu gagnes aussi en aisance pour les petits travaux.
Bref ça depanne bien parfois.
Les serre-joints de fournisseur font bien l'affaire et si c'est du urko rebadgé il n'y a pas de soucis à se faire.
Le mieux reste de faire en sorte de jamais avoir à serrer les assemblage comme une brute (montage à blanc).
j'ai des serre-joints d'un mètre acheté dix balles qui me dépannent bien. Faut pas trop leurs en demander mais dans la plupart des cas ils sont suffisant.
youtube.com/wa...h?v=R470f8slap0
Voila une scie qui fait des feuilles de 1mm environ. Si tu es technicien c'est réalisable mais il te faudra de la place!
tu peux aussi, plutôt que de changer l’épaisseur de la caisse, feuillurer tes chants en façade. Pour que la porte et les façade de tiroir s'imbrique dans la feuillure.
La proportion hauteur des pieds/ hauteur meuble ne me choque pas. hauteur/largeur non plus.
ps: je ferais peut être des pieds plus épais!