Salut,
J'ai une scie startrite assez ancienne avec arbre inclinable.
Les problème que je rencontre c'est tout les ecrous qui sont en pouces les graduations aussi, les filetages... L'alesage de la lame n'est pas standard chez nous donc impossible d'affuter les lames d'origines chez l'affuteur (je vais finir par utiliser une bague pour passer des lames en mm).
Au dela de ça, c'est du materiel simple et solide, bien conçu. faut juste savoir que ça va pas toujours etre simple (c'est pas neuf non plus) mais il y a beaucoup de ressource pour les pièces detachées en angleterre.
J'avais changer le moteur pour un monophasé car l'ancien était à bout de souffle. Aucune difficulté pour trouver poulie et courroies qui vont bien.
Si ça peut te rassurer dit toi que tu n'auras que le regard du client porté sur ton travail. Ca pourrait être pire! Tu pourrais avoir le client et le PATRON à te juger et ce dernier ne laisse passer aucuns détails!
Au final c'est toi qui va être le plus critique sur ton travail. C'est pour ça qu'on stress finalement, qu'on soit salarié ou independant.
pour les facades, soit il faut partir d'un bloc de face important, realiser l'assemblage avec les cotés (queue d'arronde par exemple) et ensuite tu viens creer l'angle au rabot ou sur la degau si tu veux gagner du temps!
ou bien tu realises l'assemblage avec l'angle directement. je trouve ça moins joli quand le tiroir est ouvert.
c'etait tout a fait possible de faire ce meuble en massif a cette epoque sauf qu'il est plus economique et tout aussi joli de le faire en placage et c'est le cas ici. ça a l'air d'etre du noyer.
Salut
Jamais utilisé de mini scie mais une scie diametre 150 ou 160 c'est largement utilisable à une main.
Si tu cherches quelque chose de rassurant au debut prefere un modele avec couteau diviseur et/ou un regulateur electronique (En cas de blocage de la lame le moteur ralenti).
Une scie c'est vraiment l'outil le plus important n'hesite pas a mettre quelque euros de plus.
Entre plongeante ou classique ça va dependre de chacun mais la premiere est peut etre plus rassurante au debut. L'aspiration est meilleur sur une plongeante si tu travail en interieur ça peut etre un plus.
je pense qu'une mini scie va vite etre limité surtout pour du 22mm
As tu de l'essence de terebenthine? Ca permet de dissoudre en partie la résine. de même pour les papiers ponces, j'en mets dessus quand ils en sont encrassés.
Je te conseil de faire une finition huilé avec du siccatif ça va se mixer avec la resine et figer le tout.
Le coup du décapeur thermique me semble être une bonne idée. d'ailleurs appliquer l'huile dilué avec l'essence à chaud permettra une meilleur pénétration.
Par contre j'attendrai un peu avant de l'installer pour eviter les émanations.
Salut,
Le contrebalacement c'est toujours mieux voir indispensable.
Surtout que là c'est un petit panneau, tu vas pouvoir plaquer tes deux faces en meme temps.
J'avais essayer sur une petite boite de dimension similaire. resultat, le panneau superieur s'est deformé malgré le fait qu'il soit collé avec les cotés du couvercle (tout etait en cp)...
Petite astuce en plus: colle tes plaquages et ton panneau en surcote. tu viens recouper le tout apres sechage ça t'evitera d'affleurer.
Il m'est arrivé la même chose dans une entreprise sur une longue bande stationnaire en ponçant des arrondis à la volé sur le dessus de la machine.
Une seconde d'inattention, la piece est partie, ma main a frotté mais moins que toi (surtout le petit doigt).
c'est beaucoup trop dangereux et je ne sais pas si c'est légale comme utilisation en entreprise?
bonne cicatrisation à toi.