
De plus le manche va etre sculpté et la touche arrondie. A la tete et au talon pas vraiment de soucis. C'est un manche type fender ou à renversement?
Meme si il y a un petit écart au final tu pourras toujours compenser avec le chevalet et sillet. Mais 0.3 c'est pas mechant tu devrais pouvoir recupérer lors du façonnage de la touche.

L'Ecorce du Sycomore le truc c'est que le prix des tourillons par rapport au domino compensent le prix de la machine.
j'ai eu la chance de trouver une mafell d'occasion je regrette pas!
pour avoir utilisé les deux, peut etre que la domino est legerement plus polyvalente dans le cas d'assemblage de petite section de bois. dans le cas de la mafell avec des tourillons de 8 ça revient à faire des mortaises de 8*40mm avec profondeur possible jusqu'a 40mm.

oui c'est possible mais ça demande de démonter (un effort insurmontable bien souvent )
c'est comme changer les meches pour un autre diametre, au final on reste souvent sur le meme, j'ai que les meches de 8 d'ailleurs!
c'est vrai que le combo tourillonneuse domino xl est interessant en fabriquant ses faux tenons.

Une scie sur table stable et son chariot type cabinet comme disent les anglais.
Ce type de scie radiale est plus axé batiment pour le chantier. Ca depanne mais même la plus cher n'aura jamais la precision d'une bonne scie stationnaire.
A la limite pour le cas de la makita, visser des guides en bois et caler pour retrouver une bonne planéité.

Je reconnais que ça puisse etre pratique et precis quand c'est bien reglé mais c'est plutot de la fiabilité dans le temps dont je voulais parler, et dans ce cas force est de constater que c'est pas top.
C'est un peu un coup de geule desolé, mais je constate juste que beaucoup de machine sont faites pour être fiable que quelques années (qui plus est, des machines qui sont sensé être trimballées plusieurs fois par semaine).
C'est quand meme pas normal qu'une machine soit si sensible au choc. C'est des situations qui, malgré les precautions, finissent par arriver. Alors qu'elle se deregle ok, mais dans ton cas le guide est foiré.

J'aime bien ta premiere version.
Avec une table d'assemblage déplaçable et à hauteur de la scie à format ça peut vraiment être pratique. L'avantage de pouvoir la décoller du mur c'est de faire le tour de ce qui est poser dessus et pouvoir l'amener contre l'établi ou contre la SàF pour gagner en surface provisoirement.
Dans un premier temps, pour me conforter dans l'emplacement et la dimension, je partirai sur une surface de montage sur treteaux. C'est facile à déplacer et à ranger avant de partir sur une construction digne de ce nom.
Pour le montage de la RD, à toi de voir si tu veux gagner en facilité d'utilisation ou en surface utile. Il faut quand meme qu'elle reste bien stable en utilisation, mais l'idée de l'avoir sur roulette est très bonne.

je ne suis pas d'accord, ce n'est pas qu'une question de prix! le mela c'est aussi un choix de finition enorme et qui de surcroit est quand meme tres resistante par rapport a beaucoup d'autre produit bois. n'en deplaise au ayatollah du valchromat!
il y a des panneau de 18 ou 19mm en gsb ça ne vaut rien comparé avec un egger ou polyrey meme de 16mm...

Je ne sais pas quels sont tes projets mais les pots de 5kg, meme en entreprise, il faut un moment avant de les finir. C'est conseillé d'utiliser le bidon dans l'année meme si au dela c'est encore bon. Mais la colle doit perde de ses qualité.
Un bidon de 750g me fait l'année pour mes projets perso (un peu moins si placage).

Il aurait peut être été plus simple de detourner à la scie à ruban ou scie sauteuse avant également. ça evite les aller retour pour degrossir le disque.
Dans ce cas il n'y pas d'appui lors de la coupe (juste un pivot). Il n'y a que la pression exercée contre la table qui maintien la piece lors du sciage. C'est pas forcement dangereux mais il faut en être conscient.
Mais clairement c'est le placement de la main, il avait pas du tout anticiper.
super sympa ce petit meuble