Très beau!
Les charnières me déplaisent pas, ça va bien pour ce type de réalisation, y a mieux mais toujours plus cher. La combinaison embase droite et les caches ça passe crème.
L'ensemble est vraiment harmonieux.
Petite question, comment as tu fixé le plateau et côtés au meuble?
Il n'y pas de mauvais matériaux, il n'y a que des mauvaises utilisations. Un proverbe que l'on retrouve dans toutes les branches de l’industrie!
Ne pas faire de meuble avec des résineux parce que c'est fragile!? Nombre d'ouvrage au moins millénaire ont traversé les ages pourtant fabriqués avec du cèdre chez les égyptiens, on peut aussi cité les coffres en paulownia en Asie.
Avec de l'attention ce meuble en mdf aura une vie au moins aussi longue que ses propriétaire.
Merci! Oui avec un peu de paraffine sur les tasseaux également. En plus les tiroirs sont légèrement moins large à l’arrière pour éviter de bloquer.
Merci, j'ai utilisé des panneaux chêne de magasin de brico vu que je n'ai pas de degau digne de ce nom. J'aurais évité l'aubier si j'avais pu même si je trouve pas ça moche non plus.
Il y a un peu de scandinave,un peu d'Ishitani, de Nakashima, en bref tout ce qui est réduit au plus simple!
Effectivement je ne pense pas. C'est possible que l'affleurage du chant bouge un peu mais de la à fendre. Si c est le cas un jour je vous le dirai :)
toutes les parties les plus claires sur la caisse: sur le haut du coté droit et sur le dessus notamment.
Au delà de la fonction décorative, je voulais que les cotés soient contraints car si ils tuilent un jeu va se créer en façade par rapport au tiroirs.
Niveau esthétique, on voit autant le dessus que les cotés vu la dimension 95cm.
De plus, après la façade, bien souvent c est le dessus que l'on regarde (voir y passer la main!). Mais c'est vrai que l'inverse est joli également.
les feuilles du frêne tombent bien plus tôt à l'automne que les feuille du charme. Ces dernières sèchent sur l'arbre et parfois reste jusqu'au printemps à l’éclosion des bourgeons. si c'est du frêne alors ses feuilles sont déjà en cours de transformation bien avancé dans l'humus