A défaut d’être utile pour les grands connoisseur, ça permet entre autre d'apprendre l'anglais sur un sujet qui intéresse.
Y a une barre d'avance et même une fonction vitesse rapide sinon pour ceux qui sont pressé...
PS: je rajoute que sans ces vidéo "divertissante", beaucoup d'entre nous ne se serait peut être jamais mis à travailler de leurs mains.
Joli travail! Pour le collage des chants tu gagnera beaucoup de temps avec une plaqueuse. Sinon, je ne sais pas comment tu as procédé, mais coller tes chants sur toutes tes longueurs avant de couper tes étagères et tes montants te permettra de gagner du temps.
Ça demande un peu d’entraînement mais tu gagnera beaucoup de temps. Une bonne technique consiste à rouler grossièrement ton champs une fois la néoprène sèche (colle vers l’extérieur), commencer par un coté et dérouler en guidant.
Un coup de marouflage, arasement des deux coté, et tu peux passer à la scie.
Merci Kentaro ! je vais creuser ça.
Je me souvenais en avoir vu une en vidéo la version sauteuse toupie je vous laisse le lien youtube.com/wa...h?v=u4s0NxIqsfQ
Plus le micro biseau va être affûté plus ça va être long à récupérer également... Je préfère affûter à plat régulièrement sur la pierre à main lever, un coup au cuir en 1 minute c'est fait (au moins une fois par jour pour le ciseau qui sert le plus).
Pareil pour les fers de rabot jamais compris l’intérêt j'ai essayé je suis revenu à la méthode classique.
L’arrière d'un haut-parleur produit presque autant de son que l'avant c est pourquoi ils sont très souvent dans des enceintes (y a des cas particuliers). Sans caisson le signal produit par l'avant de la membrane est en partie annulé par le signale inverse de l’arrière. Avec les enceintes en forme de toboggan ici par exemple, on peut tirer profit de ce signal arrière pour venir appuyer certaines fréquences du haut parleur.
C'est pas bien méchant ce que tu montres, plus la largeur de ciseau est petite plus c'est compliqué d'avoir un tranchant bien droite. A main levée avec de l'expérience ça viendra.
Quand j’affûte mes ciseaux je commence toujours par les plus large comme ça le geste est plus sûr arrivé sur les fins