L'indication sncf se retrouve sur tout les outils qui correspondaient au cahier des charges S.N.C.F. justement. On retrouve des outils avec cette qualité chez de nombreux outilleurs de l’époque: facom, goldenberg,...
D'ailleurs dans le catalogue facom de 1956 on peut voir que la fameuse clé a molette 101 porte cette norme.
la rotex est loin d’être increvable, et pour avoir travaillé avec une qui avait de la bouteille c’était très désagréable niveau vibration. je précise que c’était le modèle actuel.
quand elle est neuve elle est bien effectivement mais en vaut-elle le prix face à une bosch par exemple? je ne sais pas.
C'est une très bonne machine je ne le renie pas, j'en ai eu entre les mains de la plus neuve à la plus usée, mais sur sa fin de vie elle est difficiles à supporter sur de long usage peut importe le mode. En usage intensif elle est à remplacer au bout de quelques années, si on ne veut pas se retrouvé avec des lésions nerveuse. Mais c'est le cas de beaucoup de ponceuses portatives.
Maintenant l'un de mes premiers critères d'achat d'une ponceuse c'est la valeur d'émission vibratoire.
je trouve le design de ton meuble très intéressant mais attention aux assemblages et la structure en général qui devrat être bien rigide. La soute à vinyle pour 50 vinyles ça va faire un sacré poids, fait attention a ce point (comme la dit zaina), mais cela va rajouté de la stabilité à l'ensemble. Peut être rajouté de l'angle aux pieds de droites?
Pour le débat autour du vinyle ,ce qui est risible dans tout ça, c'est la phobie du numérique de certains alors que tout les studio y sont passés il y a plus de 20ans. Les vinyles qui sortent aujourd'hui sont presque tous enregistrés en numérique puis passés vers l’analogique.
Écouter du vinyle aujourd'hui, c'est surtout pour le rituel et j'en fait parti. Et justement proposer un beau meuble pour ce rituel est une excellente idée.
Si on veut de la vrai fidélité on passe au tout numérique dématérialisé comme dans les studios avec des fichiers les moins compressé possible. Alors on a plus de problème de moteur, d'usure, stabilité et j'en passe. Ça consomme moins d’énergie en prime.
Tout l'art des audiophiles, et des entreprises qui ont flairé le bon filon, est de réinventer la roue à coup de concept "révolutionnaire". dans 90% des cas c'est de l’élitisme à base de qui aura le système le plus cher et/ou alambiqué.
J'ai lu que pour l'if, la baie (arilles) était la partie la moins toxique mais la graine à l’intérieur extrêmement ainsi que les aiguilles.
Quand au bois, après recherche on voit que même ce dernier contient des alcaloïdes ainsi que l’écorce.
J’éviterais d'en faire des manche et des ustensiles alimentaires.
Cependant c'est un bois très agréable a travailler.
Les soi-disant règles ont été inventées pour ceux qui ne sont pas capables de sentir et de penser et de créer par eux-mêmes.
Dès le début de notre vie nous sommes influencés par ce que nous voyons. Un cerveau vide est incapable de créer quoi que ce soit.
Sachant que certaines proportions sont omniprésentes, même dans la nature, il est logique que cela parle en nous.
On peut essayer d'aller à contre courant mais il est illusoire de penser que l'on peut créer en se détachant de toutes influences.
Certains pensent peut être encore qu'ils sont des flocons de neiges unique.
En bref, dessine par toi même et instinctivement tu seras influencé (système métrique, impériale, nombre d'or), ou applique les proportions tel un architecte à la recherche de la cité idéale.
si tu aimes bien cet aspect on le retrouve sur les panneaux de contreplaqué en pin