ça fait quand même beaucoup de prise de risque pour quelque chose d'assez simple.
Autant de reprise que d’exécution de la pièce.
sinon coller un bloc en surcote et le reprendre au rabot (ce qu'il est finalement obligé de faire). la moulure à la gouge et papier de verre... 0 risques 0 stress
J'utilise le même type de pâte abrasive mais sur un bout de bois. j'obtiens un tranchant rasoir en quelque passe après avoir affûté à la pierre 1000. C'est vraiment pas cher (durée de vie très longue) et rapide.
Utilisé un disque en coton sur une perceuse en plus... La meilleur idée pour s'en prendre plein la face!
Je te rejoins sur beaucoup de point. La scie à format est top pour un peu qu'on ait de la place, j'ai toujours travaillé avec dans les entreprises ou je suis passé. Dans mon atelier j'ai pas ce luxe.
J'ai trouvé une ancienne scie anglaise avec un chariot à tronçonner rabattable (startrite). Combiné avec une plongeante sur rail pour dresser des chants et faire le gros du débit et je mis retrouve.
Monsieur ne se refuse rien, de l'authentique bouleau!
Quand on voit les prix ça donne envie de fabriquer et de signer ça avec un nom bidon nordique. Juste pour l’expérience! J’espère sincèrement que ça ne trouve pas preneur à ce prix. Je ne reproche rien au design mais c'est le rapport prix/cout de fabrication que je trouve dingue.
Dans le même genre celle la est pas mal sur pamono
Kentaro La valeur d'une chose dépend de l'intérêt qu'on lui porte. T'as tout résumé.
Sur ce site on voit une chaise, dans la galerie d'art on voit le nom.
Avec deux chutes de bois on est autant en sécurité! pas le même prix non plus.
Passer du temps à régler se bidule et si tu donnes un coup de lame dedans t'es content!
Désole d’être cash, j'ai appris sans et je pourrais pas revenir en arrière!
C'est juste que beaucoup de produit de ce type sont vendu parce que médiatisé via YouTube etc
Ça me fait pensé à tout les appareils de cuisine, type machine à pain et autre couteau électrique, soit disant révolutionnaire ou plus sûr et qui finissent au placard.
A 70euros je préfère investir dans une bonne lame ou faire reprendre l'affûtage, à ce moment je gagne en sécurité.
je veux pas passer pour le réac mais y a des méthodes très simple (pour couper des bandes de 5 mm par exemple) pour prendre aucun risque, avec les morceaux de bois qui traînent, retravaillés ou pas selon les goûts de chacun!
Si c'est pour du thé déjà je ne mettrai rien à l’intérieur comme finition. A l’extérieur éventuellement huile de lin ou de tung. Ça sera forcement moins blanc dans tout les cas. Sinon rien, le châtaignier ne craint pas grand chose en intérieur (juste les taches d'eau à cause des tanins).
Petite boite sympa sinon, tu t'es pas simplifié la vie avec tout ces petits morceaux mais ça donne un style!
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un plan de travail bois doit "vivre" et pas être enfermé sous 20 couches de vernis.
exposé très intéressant!