Merci boumboauto ! Je pense que je vais me rallier à ton idée, n'ayant pas d'alternative, mais je ne trouve pas en largeur 20 mm. As-tu la référence Promeca ? la poulie ne fit que 20 mm, strictement.
Je me suis promené sur ta longue page "Mise en service" : très impressionnant et très clair ! Bravo et merci du partage. Deux remarques.
1- Concernant la colonne de la raboteuse, il existe un réglage pour ajuster par écartement le diam intérieur du fût dans lequel glisse cette colonne, à l'aide plusieurs vis/écrous/contre écrou. ça vaut la peine de s'y pencher pour gagner en confort tout en limitant le jeu.
2- Pour le traineau de scie, j'ai réalisé un dispositif très simple qui me convient. Je vais tenter de joindre les deux photos que je viens de prendre pour toi (je n'ai pas fait de plan sur SketchUp pour ce projet). Si ça t'intéresse, je te donnerais des précision utiles.
J'imagine que tu avais vu les vidéos de M. Vilain sur la restauration d'une 210b. ça m'a servi à l'époque.
Cordialement. Etienne
Merci pour ta réponse ! ça fait du bien de ne pas se sentir trop seul dans la détresse technique Effectivement j'aurais dû penser à regarder la notice ! Cela dit, il est impossible de taper derrière le mandrin lorsque le palier et son roulement côté mortaiseuse sont encore en place ...
Il fallait donc trouver autre chose. D'où l'idée de taper sur un bout de rond de D6 mm inséré dans un des 3 trous où l'on insère la clé. Une autre idée que j'ai découverte (après coup) vient de Titimaster qui avait soulevé le même problème il y a 2 ans : serrer dans le mandrin une grosse clé Allen et taper dessus, dans le bon sens bien sûr.
Maintenant je démarre le remontage et ça me semble aussi difficile que le démontage tant les pièces (les roulement et les paliers) sont montés à serre. Pas très marrant. Cordialement.