Cette idée n'est pas du tout de moi. C'est très bien expliqué dans l'article de Sébastien.
Ce qui le rend formidable, c'est qu'il tient une fois sorti. Tu le montes et le lâche, il tient. Tu le rentre, il n'est plus là :)
Cela fonctionne avec un tout petit biseau en biais sur le coin inférieur arrière. Tu y colles une petite languette de 2mm de frêne (pour l'élasticité). Quand tu le mets dans sont logement, la languette se plie vers la cavité située sur l'arrière du taquet et maintient le taquet en place.
C'est coton à régler.
- L'épaisseur de la languette ne doit pas être trop grande (sinon, rigidité et la colle saute) ni trop petite (sinon, le taquet ne tient pas).
- De la même façon, le biais ne doit pas être trop prononcé. Perso, je l'ai fait en posant le rabot sur les deux coins de la cavité.
Vraiment très superbe :)
Je n'avais pas remarqué ton profil avant :s Tu fait vraiment de belles choses ! J'aime notamment beaucoup ton rabot à feuillures :)
Tu as un ouvrage en particulier à conseiller sur la réalisation des rabots ?
J'avoue que j'aimerais bien regarder pour faire ces rabots un peu spécifiques moi-même. Tout particulièrement, j'aimerais me lancer dans les rabots en bois pour tester ...
Eh bien, je suis tombé sur cette trouvaille via les recommandations.
Je suis rémois et je me souviens bien d'avoir vu la rénovation de la villa demoiselle ... de l'extérieur.
Non, sérieusement, je ne suis jamais rentré :s Cela dit, maintenant, ça a été aménagé en partie en bar / brasserie.
Merci pour ces photos de l'intérieur :)
J'ai mis une trouvaille il y a longtemps sur le coffre dutch tool chest. Je l'ai réalisé depuis et j'ai préparé les plans.
Il ne me reste plus qu'à faire les supports pour les scies, mais ça traîne car je rédige ma thèse ...
Sinon, je vous conseille le dutch tool chest, il est super : Si vous avez de la place, faîte le Anarchist Tool Chest ! il est encore meilleur !
La communication écrite a du bon et du moins bon.
Le bon, c'est que la communication est plus lente et plus réfléchie (quand on écris des lettres, on le remarque bien :D).
Le point négatif, c'est que l'Homme est fait pour le verbal. La communication verbale nous met l'autre en face et une rétroaction positive se met en marche. Inconsciemment (car le non verbal, c'est très utile aussi :) ), on décèle la réaction de l'autre et on agit en conséquence pour éviter de froisser l'autre (ou éviter le conflit direct, si on veut ...).
Voilà pour la philo de comptoir :D C'est pas un commentaire pharamineux, mais bon, il est de moi :D
Ah oui,, c'est sylvainlefrancomtois :D C'est amusant, je trouvais que le sujet de ce hors-série lui allait bien, justement :D
Et pour n'avoir pas vu le précédent post, j'avoue que je suis bien absent sur ce site depuis quelques temps, nouvel enfant oblige :s
J'ai notamment un établi et un coffre à outils à ajouter, mais je tarde :s
Contacte-les avant et passe peut-être les voir avant coup sans ton bois. Je trouve que quand tu vas visiter un nouvel atelier (collab ou non), c'est bien d'y aller une première fois les main dans les poches, même si tu n'y reste finalement qu'1/4h.
Entre autres, tu pourra discuter avec les chefs d'atelier sur ton projet, ils pourront déjà te dire beaucoup de choses si tu leur fait un dessin.
Ils reprennent demain, mais leur nouvelle dégau/rabot est en panne et la pièce manquante arrivera normalement dans la semaine suivante. Tu pourras leur demander.
Bonjour Kentaro,
Je ne saurais pas vraiment dire le bon prix pour un valet forgé, c'est le premier que je commande Mais puisque tu pose la question, j'essayerais d'envoyer des demandes de devis pour comparer.
Cela dis, je lui fais confiance pour me dire le prix le plus juste.
Cela dis #2, je lui ai envoyé vers les deux liens plus haut pour qu'il ai une idée de ce que je veux. Il a donc forcément comparé pour me fixer le prix, tout en essayant de garder un prix bas pour obtenir "le marché".
Cela dis #3, je ne pense pas que 50, voire 100€ soit une grosse affaire pour lui, il me disait qu'il ferait ça entre deux commandes
Bref, je n'en sais pas grand chose. Je lui en toucherai mot.
Sinon, pour mes questions, tu as un avis Kentaro ?
Une autre solution : passer au JPEG2000 :D
Les images n'étant pas naturellement périodiques, la compression est meilleure en utilisant les ondelettes. Enfin, je dis ça, je dis rien :D
Cela dit, j'utilise la décomposition DCT dans ma recherche, alors je ne vais pas cracher dessus :D
Eh oui, je sais bien !
C'est le drame classique des méthodes qui améliorent que d'un ordre de grandeur et pas de deux.
Sinon, j'ai regardé en détail les images compressées et cela ne me choque pas.
Le screenshot pris par Mat Cobois pour mettre en évidence les effets de la compression n'est pas surprenant. La compression JPEG est réalisée avec perte de données. Ce n'est pas la perte de donnée qui permet la compression, mais c'est plutôt le fait que l'image est représentée dans une base dans laquelle on a besoin de stoker moins de données.
Bon, vulgarisation à part, ce qui éventuellement choque un peu plus, ce sont les images en gros plan puisque la compression est plus visible dans les zones floues (ce qui est normal).
Est-ce à modifier ? Je ne pense pas. C'est un compromis à trouver, et je le trouve bien positionné.
Je n'ai pas de défonceuse, que des outils à main.
Et pour ce qui est du bruit, les enfants et mon épouse me rappellent à l'ordre bien avant les voisins qui n'ont jamais pipé mot :D