Merci :)
Il me reste à revoir les slides de MiXiT 2018 en adaptant un shouïa sur les aspects libre. Mais bon, le but est surtout de montrer le logiciel en action. Je ferai peut-être une slide sur les technos utilisées.
J'ai la pression, certaines interventions sont enregistrées
Et voici le dépôt avec les diapos ... en LaTeX évidemment
Merci Boris Beaulant !
C'est plutôt que j'ai peur de ne pas tenir suffisamment ferme pour des épaisseurs plus importantes dans du feuillus. Pour mon mouton, par exemple ...
Dans l’immédiat, avec mon tarabiscot, je peux techniquement réaliser les deux méthodes, contrairement à la toupie qui ne permet que la seconde.
La première méthode a un soucis. La deuxième est disgracieuse pour moi à cause des rayons de courbure courts. Cela est une autre question que je vais poser.
Merci pour cette réponse. C'est très clair, mais je n'ai pas compris la dernière phrase "il est bon de commencer à le dessiner par le milieu de la courbe pour lisser la distorsion".
Bon, j'ai la réponse à ma question, mais une autre question se pose. Car mon problème, c'est que dans la situation no2, la courbe supérieure me semble pas trop harmonieuse du fait des rayons de courbures très faibles.
Pour être plus précis, c’est un art populaire du Queras qui était exécuté au couteau. Pour cela, ils utilisaient des essences tendres comme le pin cembro (une essence locale).
J’ai, en ce qui me concerne, préféré la gouge car je maîtrise (enfin, je me débrouille) déjà cette technique et car le bois était sec, et donc plus si tendre.