179 commentaires
Etienne31
( Modifié )

Pour être plus précis, c’est un art populaire du Queras qui était exécuté au couteau. Pour cela, ils utilisaient des essences tendres comme le pin cembro (une essence locale).
J’ai, en ce qui me concerne, préféré la gouge car je maîtrise (enfin, je me débrouille) déjà cette technique et car le bois était sec, et donc plus si tendre.

Etienne31

Merci ☺

Etienne31
( Modifié )

Merci :)
Il me reste à revoir les slides de MiXiT 2018 en adaptant un shouïa sur les aspects libre. Mais bon, le but est surtout de montrer le logiciel en action. Je ferai peut-être une slide sur les technos utilisées.
J'ai la pression, certaines interventions sont enregistrées 😄

Etienne31

Et voici le dépôt avec les diapos ... en LaTeX évidemment 😄

Etienne31
( Modifié )

Aïe ! Déjà pris au capitole du libre 😅

Etienne31

Pas de soucis, ça sera peut-être filmé :D

Etienne31

C’est bien moi ! Et c’est noté :)

Etienne31

Ok, c'est bien ce que je pensais 😄

Etienne31
( Modifié )
Etienne31

Merci :)

Etienne31

Merci :) Oui, en effet, c'est du boulot ! Je pense que ça aurait été plus rapide et moins coûteux de l'acheter toute faite, mais le plaisir est là :)

Etienne31

Avec plaisir :)

Etienne31

Ah ça oui ! J'ai avancé sur un plan technique !

Etienne31

Alors, il semblerait que ça ne soit pas du plâtre mais de la pierre reconstituée.
Pour le support, j'ai l'impression que c'est du plastique.

par objetdeco il y a 3 ans
Etienne31

Une chouette effraie ! Bravo !

Etienne31
( Modifié )

C'est plutôt que j'ai peur de ne pas tenir suffisamment ferme pour des épaisseurs plus importantes dans du feuillus. Pour mon mouton, par exemple ...

Etienne31

Purée ! Je ne l'avais pas vu, cette scie manuelle ! Je n'y aurais pas pensé 😄

Bonne idée pour la denture orientée

par Wolfie il y a 3 ans
Etienne31

Simple. Magnifique. Comme toujours. Bravo ! Et toujours du poirier :D Décidément, il faudrait que tu me dises un jour comment tu le trouves 😕

Etienne31

Moi ausssssiiiiiiiii 🤩🤩

Etienne31
( Modifié )

Simple, beau :)

Etienne31
( Modifié )

Dans l’immédiat, avec mon tarabiscot, je peux techniquement réaliser les deux méthodes, contrairement à la toupie qui ne permet que la seconde.

La première méthode a un soucis. La deuxième est disgracieuse pour moi à cause des rayons de courbure courts. Cela est une autre question que je vais poser.

Etienne31

Je trouve que la courbe inférieure de la corniche #2 est ample et tourne lentement. La partie supérieure tourne vite à deux endroits. Je trouve cela peu gracieux. Mais ça peut n'être que mon avis de perfectionniste.

Etienne31

Merci pour cette réponse. C'est très clair, mais je n'ai pas compris la dernière phrase "il est bon de commencer à le dessiner par le milieu de la courbe pour lisser la distorsion".

Bon, j'ai la réponse à ma question, mais une autre question se pose. Car mon problème, c'est que dans la situation no2, la courbe supérieure me semble pas trop harmonieuse du fait des rayons de courbures très faibles.

Etienne31

Merci pour cette précision. Je t'invite à copier-coller ce commentaire dans la question que je viens de créer. Il s'agit d'une autre question technique.
Mais du coup, dans ma nouvelle question, c'est bien la seconde méthode que j'aurais dû privilégier ...