L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

5 commentaires
Ethel

Merci glaude et merci Jean-Claude... j'ai fait de mon mieux pour poncer au maximum sans abîmer le placage non plus, mais en effet on n'est pas à l'abri qu'il reste des résidus... je n'aurais pas pensé que ça ferait des taches...
Je suppose (j'espère) qu'il existe des vernis mats (j'ai pas encore étudié le sujet...) mais plus je le regarde plus je me dis que je voudrais garder cet aspect brut, mat, clair...

Ethel

Merci pour ton avis.
Très jolies tes réalisations !
Je ne connais pas du tout la finition cirée, il faut que je me renseigne. Si je cire, cela risque de raviver les défaut et écarts de couleur, au même titre qu'une huile ou un vernis ou moins ?

Ethel
( Modifié )

Merci Kentaro ! Je te rejoins sur l'aspect brut, que j'aime beaucoup et que je voudrais garder. J'ai ajouté des photos du rendu actuel ci-dessus.
Tu as raison pour la plaque de verre, ça pourrait être très joli... Je vais y réfléchir.

Problème pour la question de la finition : on voit encore bien la trace des quincailleries qui étaient enfoncées au milieu des portes + les enlever a fait un peu sauter le placage à cet endroit (très peu, et j'ai recollé ce qui était recollable, mais on voit encore la zone concernée) je ne suis pas sûre de vouloir les remettre car je trouve que le meuble se suffit à lui-même, mais si les ombres restent c'est pas top... bref, encore en réflexion à ce niveau.

Excellente idée de mettre le pied au congél, j'y aurais jamais pensé, mais j'ai essayé de dévisser et le filetage de la vis se casse donc je vais éviter de faire de la casse et je vais juste traiter la petite zone concernée.

Ethel

Merci ! :)👍

Ethel
( Modifié )

Photos du stade actuel de ponçage... on voit que sur le plateau il reste encore un peu de vernis mais c'est assez fin... + détail du centre d'une porte où j'ai dû recoller le placage et mettre un peu de pâte à bois dans les trous (pas fini!)