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190 réponses
par drmoko il y a 4 ans
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Tu peux trouver ça ici maintenant.

formation-sket...ois-par-vms_up/

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En regardant les images, j'ose affirmer que c'est compatible avec tout les modèles compatible avec la fixation systainer.

Le prix pique un peu c'est vrai.
Pourquoi pas bricoler un truc comme ça ?

par sey il y a 4 ans
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Le collage avec des points de mastic-colle polyuréthanne devrait permettre cet assemblage sans problème.
C'est un peu cracra comme produit, mais c'est efficace même sur l'huile sèche.
Attention à éviter que la colle ne ressorte sur les cotés car ensuite ça reste visible - c'est pour ça qu'il est préférable de choisir une colle marron qui sera plus discrète que de la blanche -
Néanmoins si besoin on peu quand même nettoyer la colle fraiche avec un chiffon imbibé de pétrole/de white/ ou d'essence de térébenthine.

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Comme pour poncer du bois. Quand on veut enlever les gros défauts on ne travail pas au 180, mais plutôt au 40 ou 60.
La bonne question est donc la taille du grain d'affutage.
On peut utiliser une meule à sec, une meule à eau ou bien un affuteur à bande.

Perso c'est l'affutage à bande qui à ma préférence.

  • Changement facile du grain en changeant la bande
  • La bande ne creuse pas et ne se déforme pas contrairement à la meule.
  • Tu peux affuter sur le plat de la bande ou sur le rond en fonction des besoins.

Contrairement à ce qu'on à envie de penser, plus le grain de la meule / de la bande est gros, moins le fer chauffe durant l'affutage.
En effet, un grain fin oblige à appuyer fort et longtemps pour enlever de la matière. C'est ce frottement qui provoque l'échauffement du fer. Alors qu'avec un gros grain l'affutage sera rapide et efficace, et la montée en température maitrisable.
D'autre part si jamais l'extrémité bleuissait un tout petit peu (c'est pas top mais ça peut arriver), c'est le passage à la pierre qui permettra de finir le travail pour obtenir un tranchant nickel.

J'espère que ça peut t'aider dans tes choix

par Ferghus il y a 4 ans
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Retrouver le capot / carter d’origine, est certainement difficile. En trouver un autre et l’adapter est possible.
Tu peux même en trouver des neufs.
Par exemple ce carter de chez Holzprofi :
holzprofi.fr/a...4140007373.html

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par Ferghus il y a 4 ans
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Comment as tu installé cette extension ? Depuis sketchup en allant dans Extension Warehouse ? Ou bien tu l’as télécharger sur l’air du bois puis installé ?

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Un système comme ça?

metabricoleur....-sacs-a-changer

Dans une école j’ai vu ça avec un conteneur poubelle 500 litres

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Concernant les outils de modélisation, il n’y a quasiment pas d’évolution entre 2017 et 2020.
Les évolutions sont multiples, mais sont des améliorations de certains outils plutôt que des nouveautés. Ça permet un gain de temps.

Les vrais plus sont dans les outils pro, surtout avec Layout. Ça peut justifier l’usage d’une version pro. Surtout si ton usage est à but professionnel.

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Samuel Mamias a fait une vidéo consacrée au changement de garniture.

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En utilisant ce genre de chapeau, tu peux utiliser des outils plus haut que l’arbre.
lamescieruban....5016-leman.html

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Tu as donc un fichier tableur avec ton débit.

  • En l'ouvrant dans Excel tu peux générer des codes barre : Il existe des générateurs que tu trouveras en cherchant "générateur code barre excel"
    Ça semble exister aussi pour LibreOffice.

  • En l'ouvrant dans OpenCutList (ocl sait importer du .csv) tu peux générer le calepinage.

Ainsi tu obtiens ce que tu cherches. Mais ça n'est pas intégré.

Édit
Grandzebu a créé des générateurs gratuits pour différents types de code barre. Apparemment compatible avec excel et open office : grandzebu.net/...dbar/codbar.htm

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Tu mets le meuble existant dans un calque (balise) . Et les éléments que tu ajoutes dans un autre calque.
Ensuite il te suffit de désactiver le calque 'existant" avant d'extraire la fiche de débit.

Une autre solution est de sélectionner les éléments que tu souhaite fabriquer. Seule la sélection sera extraite vers la fiche de débit.

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par Jalma il y a 4 ans
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Sur les versions récentes de Sketchup (depuis 2019 je crois), tu peux inverser la sélection : Tu sélectionnes ton objet > clic contextuel > inverser la sélection.
Puis tu masques ce qui est sélectionné : clic contextuel > masquer

Edit :
Sinon il y a (bien évidemment :) un plug in pour ça "Select n Isolate"

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Oui.
Fini l’achat d’une licence pro perpétuelle et de ses mises à jours.

A partir de 2021 seule la formule par souscription sera proposée. (300€ /an)
Qui dit souscription dit obligation de payer chaque année, sans quoi le logiciel cesse de fonctionner.

Les versions perpétuelles actuelles continueront de fonctionner si vous aviez une licence.

La version Make 2017 continuera de fonctionner tant qu’elle sera compatible avec les systèmes d’exploitation.
Elle est d’ailleurs toujours proposée au téléchargement sur le site de Sketchup.
Je vous conseille de garder une copie du fichier d’installation car il est évident que sketchup ne va pas la laisser là encore très longtemps.

La version gratuite qui tourne dans un navigateur (sketchup Free) va continuer à être disponible et enrichie. Mais de part son incapacité à faire tourner les plugins, son intérêt reste limité.

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Bonjour,

Sur la Dewalt, seul l'appui haut est réglable en hauteur. La semelle ne bouge pas.
Par contre, sous la semelle de la machine, tu peux visser une semelle supplémentaire à l'épaisseur voulue.
Par expérience je n'ai jamais eu de résultat super régulier en travaillant avec l'appui haut de cette machine. Alors qu'en travaillant avec la semelle c'est parfait.

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Les calques (balises depuis 2020) permettent de gérer la visibilité des objets.
Ces objets peuvent être des groupes ou des composants.
Les géométries des objets doivent rester sur le Calque0. Autrement dit, il ne faut pas dessiner sur un autre calque que le Calque0.
Ça n’est qu’une fois un objet créé que l’on assigne un calque à cet objet.

Dans le cas ou un objets contient plusieurs sous objet ( un composant A et un composant B dans Groupe C) et si chacun de ces objets est dans un calque distinct ( calqueA, calqueB, calqueC) en désactivant le calque A, seul l’objet A n’est plus visible.
En désactivant le calqueC, les objets A et B qu’il contient ne sont plus visible.
Ainsi la visibilité d’un objet peut être gérée par plusieurs calqueS.

En résumé, tu veilleras à systématiquement dessiner dans le calque0. Tu créeras des objets au fur et a mesure pour chaque pièce distinct. Tu assigneras ensuite ces objets à des calques.
De cette façon tu devrais gérer assez facilement la visibilité de tes objets.

Dans ton cas et en reprenant mon exemple, tu as une situation où les calques A et B sont désactivés, et le calque C est actif. Du coup les géométries A et B ne sont plus visibles bien que C soit actif.

Quand aux scènes elles ne servent qu’à enregistrer les paramètres de visualisation. Elles n’enregistrent pas l’état des géométries.
Tu peux mettre à jours tes scènes après avoir modifié la visibilité de tes calques.

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