De l’huile alimentaire. Ou plus simplement rien du tout :)
Perso, je ne mets rien sur mes planches à découper. (Ok ells ne sont pas aussi jolies que la tienne :)) Je les lave à l’eau après usage. De temps en temps à l’eau chaude avec une brosse quand elles sont sales. Et c’est tout.
Si c’est pour toi tu peux la racler/ poncer de temps à autre.
As tu essayé en passant directement par la fenetre des composants?
Ça n'est pas aussi pratique car tu ne vois que des vignettes. Mais jusqu'a il y a quelques jours ça marchait par ce biais sans avoir de compte.
L'autre solution est d'ouvrir un nouveau compte avec une autre adresse mail.
Et de bien conserver les mots de passe.
Plusieurs problèmes.
Primo La préparation du supports. Il aurait fallu qu'après le ponçage soigneux de tes plateaux tu les humidies avec une eponge et de l'eau chaude pour faire remonter les fibres. Puis faire un ponçage final au grain fin.
Ainsi le probème de fibres qui remontent aurait été éliminé.
Secondo l'huile de lin met beaucoup beaucoup de temps à sécher si elle n'est pas siccativé. (naturellement en la cuisant ou en l'exposant 3 mois au soleil, ou bien artificiellement par l'ajout d'un siccatif)
En tout cas tu n'as pas à tout recommencer. Tu égraines, tu appliques une huile siccativée additionné de térébenthine (± 1 pour 3 pour la première couche). Tu laisses pénétrer quelques heures. Tu essuies. Tu attends 24 h. Tu recommences. Et comme ça jusqu'à 7 couches :)
Édit :
N’hésite pas à humidifier ta surface à l’eau chaude, puis laisse bien sécher avant de t’attaquer à la nouvelle finition
A ma connaissance il n'y a pas d'outils de ce genre dans sketchup. Ni dans les outils ni dans les plugins.
Par contre si tu souhaites déplacer ou modifier des objets complexe (groupe avec de nombreux composants imbriqués) sans risque d'oubli, tu peux essayer des plugin comme Curic Stretch ou l'outil Box Stretching contenu dans la collection FredoScale.
J'utilise énormément ce dernier pour modifier la taille d'objets complexes.
Ça ne répond pas tout à fait à ta demande. Mais de part mon expérience je peux te dire que Box Stretching permet des modifications bien plus fiable que de modifier tout les objets 1 à 1 à la main.
Idem pour les éponges et les pads, je les mets dans de l'eau, ou, si le temps n'est pas chaud, je les mets dehors dans un seau métallique vide le temps qu'ils sèchent .
Une fois que le produit à sécher il n'y plus de risque d'autocombustion.
Par contre pour les chiffons je procède différemment : Il n'y a pas de risque de combustion si la température du chiffon ne monte pas. Donc je les étends sur divers supports ou ils sont bien aérés. 24 heures plus tard quand il sont secs et je les stocks dans un carton. Il font de très bons allumes feu pour le poêle à bois de l'atelier.
Comme dis Yope, tu peux peut être utiliser la version en ligne.
app.sketchup.com/app
Mais je ne suis pas certain qu'elle puisse tourner dans un vieux navigateur.
La dernière version de sketchup make à tourner sur vista est la 2014.
Je te met l'installateur en français au téléchargement ICI
(clic sur Ouvrir, puis Télécharger)
Tu peux l'installer et t'en servir sans limite de temps.
Les transporteurs spécialisés « meuble » sont très cher.
je passe par des transporteurs classique (messagerie) en prenant soin de fabriquer des caisses sur palettes appropriées.
Dans ma région ( nantes - St nazaire) je passe par Coliwest, une boîte de messagerie locale , qui fait appel à STG dès que le colis devient palette.
Ainsi je n’ai qu’un seul fournisseur de transport qui se débrouille ensuite pour trouver la solution adéquate en fonction du volume et de la distance.
J’ai pu envoyer des meubles en Espagne en passant toujours par Coliwest.
Sinon certains transporteurs pourront assurer le transport de meuble non mis en caisse et faire le transport en direct. Mais le coup est plus élevé. On l’a fait pour la livraison d’un aménagement complet d’une librairie par exemple (Trajet Nantes Paris)
À toi de trouver le bon prestataire
Tu peux trouver énormément de matière dispo sur le web.
SketchupTextureClub propose près de 20000 textures en téléchargement.
Il suffit de s'enregistrer avec un mail et un mot de passe pour pouvoir en télécharger 15 par jours gratuitement. Plus de 15 par jour il faut payer.
Une fois celles de ton choix téléchargées et dezzipées, tu retournes dans sketchup, et tu t'arranges pour avoir une face non groupée
Menu fichier > importer… > sélectionne ta texture dans le finder > (Tu choisis les options "tout types d'images prises en charge" et Utiliser comme Texture ) > tu sélectionnes ton image > Importer
la texture apparait dans ton projet sketchup au bout du pointeur. Tu la dépose en 2 clics sur ta face libre en bougeant ta souris entre les 2 clic pour donner la taille correct.
Pour l'appliquer à un autre endroit, le plus facile est de choisir l'outil Pot de peinture et d'appuyer sur [Cmd] Une pipette apparait qui te permet de prélever la texture.
Tu relaches [Cmd] et avec le pot de peinture tu peints tes objets !
Cool non?
Et bah le mieux c'est de créer une collection (bibliothèque) de matières.
Sur PC :
Ouvrir la fenêtre des matières
- Clic sur l'icone "Maison"
- Clic droit sur une matière que tu souhaites conserver > Enregistrer sous
- Sketchup te propose de l’enregistrer dans un répertoire dédié, mais tu peux créer un autre dossier ailleurs sur ta machine pour enregistrer cette matière.
(Le format d'une matière est .skm)
Tu refais la manip autant de fois que de matière à enregistrer.
Tu peux créer des sous dossiers pour mieux classer tes matières. Tu peux enrichir cette collection au fil de tes modelo.
Ensuite tu devras ouvrir cette collection pour l'utiliser dans tes nouveaux projets : Depuis la fenêtre Matières > clic sur l’icône Détail > Ouvrir une collection locale.
Ta collection apparait avec son contenu est ses éventuels sous dossier
Et si tu souhaites que cette collection soit accessible en permanence :clic sur l’icône Détail > ajouter une collection au favori… Ainsi ta collection apparait en bas à la suite des collection par defaut de sketchup
Sur mac c'est assez différent, mais je peux aussi faire l'explication sans copies d'écran.
Le couple SU + Layout est efficace.
A condition de créer des scènes dans sketchup. Ce sont ces scènes que tu mettras en pages et que tu annoteras (notes, légendes, cotes…) dans layout.
Tu dois commencer par structurer ton modèle avec des groupes/composant et des calques
C'est important d'avoir des scènes qui n'affichent que les calques souhaités.
Par exemple tu créer une scène qui affiche uniquement un calque contenant un tiroir.
Et bien dans layout tu pourras afficher une vue Iso de ce tiroir, puis créer des copies de ce visuel que tu régleras en vue de Face, dessus, arrières etc…
(ça se passes dans la palette Modèle Sketchup)
Et tu pourras annoter ces différentes vues de ton tiroir
Je n'ai pas le temps de développer plus. Mais je joins un document concocté pour mes élèves et qui permet de démarrer avec layout
À l'aide de Sketchup :
Si ton image est en nuance de couleur, tu peux la transformer en niveau de gris. Puis utiliser l'extension bitmap-mesh
extensions.ske...ent/bitmap-mesh
Demo video sur la même page.Si c'est un dessin au trait (noir/ blanc) tu peux utiliser l'extension BmpTracer
BMP tracer n'est pas dispo dans les sites de plugin habituels
Demo avec BMP tracer ici
Puis exporter en .stl