L'air de rien Toggle units est un des plugin Sketchup que j'utilise le plus.
Il permet de régler les unités de façon rapide grâce à ses icônes dédiés.
Par exemple, si je travail en mm et souhaite afficher des valeurs de surface en m2 ou volume en m3, il me suffit de changer l'unité et adapter la précision.
Et si je souhaite obtenir une fiche de débit OpenCutList sans l'affichage des unités, il me suffit de cliquer sur l'icone d'affichage/désaffichage des unités avant de lancer OCL
Ses principales fonctions sont :
- Incrémenter /décrémenter la précision
- Changer d'unité
- Afficher ou non l'unité.
Il est francisé
Il est paramétrable pour n'afficher que les icônes dont vous avez besoin. Ça se passe dans le menu Extensions > Gestion des Unités > Gestion de la barre d'outil
Il à récemment été mis à jour par TIG pour être compatible avec Sketchup 2019.2.
Sketchucation tente de faire en sorte que ses membres payent une cotisation (premium members)
Mais en réalité tu peux très bien adhérer sans rien payer en allant ICI
Il existe des extensions (plugins) qui permettent que les nouveaux calques ne soit pas actifs dans les scènes précédemment créées.
Par exemple Auto-Invisible Layer
ou Layers Organizer
Comme l’indique Fcbt, il te reste à installer OpenCutList, un plugin que tu peux télécharger depuis le menu Fenêtre > Extension warehouse (ou banque d’extension, je ne sais plus qu’elle est la dénomination dans sketchup make)
Tu te connectes avec les même identifiants que pour le téléchargements de sketchup. Et tu recherches Opencutlist. Et tu l’installes.
Pour tout savoir de ce plugin regarde ici
Merci etiennedesthuilliers !
Je vais quand même tester des solutions de recollage de la maille. On verra bien.
Je me demande quelle colle je pourrais utiliser pour ne pas gêner la finition.
et si ça échoue je recommence :/
Très bonne question !
Pour Festool il y a d’abord la facilité, l’assurance de la fiabilité et un bon suivi du sav.
Mon premier aspi Festool a 12 ans. Usage pro atelier et chantier. Il tourne presque tout les jours.
L’an passé une porte est tombé dessus : capot en miettes. J’ai pu acheter la pièce et la changer sans problème. Cette année le moteur a grillé. Une visite de quelques jours en sav et c’était réglé.
J’ai deux autres aspi Festool plus récent. 1 en fixe sur la Kapex, l’autre pour mon employée. Et j’avoue ne pas m’être posé la question d’une autre marque :/
Un de mes collègues a grillé 2 aspi Fein en 4 ans. A chaque fois le cout de réparation était trop cher. Ça semblait du matos correct pourtant. Il vient d’opter pour un Festool cette fois.
Il y a sûrement une part d’attachement à la marque. C’est un truc que l’on retrouve pour les bagnoles, les ordis, les fringues… Et que l’on peine à s’expliquer de façon objective.
je te propose une autre solution : Ce qui serait cool pour toi c’est de trouver un menuisier qui accepterait une co-construction de la porte.
Il te montre des trucs et te prête un bout d’établi. Et toi tu travails dans des conditions correctes et tu apprends beaucoup.
Avec à la fin un ouvrage qui ne sera sans doute pas parfait, mais au moins sans trop d’erreurs.
J’ai fait ce genre d’expérience il y a une 15 aine d’années. Un Ebéniste me louait un établi et ses machines d’atelier contre des coups de mains et la pièce pour payer l’électricité et l’affutage des outils. C’était top.
Et pourquoi pas un tracé au tranchet sur la ligne de démarcation + du scotch de peintre soigneusement collé contre ce trait?
Le tranchet permettrait de couper les fibres et donc d’éviter la bavure. Et peut être aussi de créer une ombre qui accentuerait le contraste.
C’est une proposition que je n’ai pas essayé.