RR Menuiserie et Mobilier celui_là n'a pas été déposé, ce sont des modules de plancher démontables (en "camemberts") comprenant chacune leur portion de parquet
Humm ça va être compliqué :-(
l'ensemble est composé :
- solivage inférieur que nous avons réalisé (planéité plutot bonne : moins de 2 mm / m et désaffleurs ponctuels inférieurs à 1.5 mm)
- éléments de plancher préfabriqué (OSB, solivage isolé 8cm, plancher cloué). Le propriétaire précédent les avait posés directement sur des parpaings dont le nivelage était approximatif et qui on aussi pas mal bougé. Du coup, les éléments préfa doivent être un peu voilés. Je peux essayer de les contraindre par le dessous sur le solivage bas mais je doute que je gagne beaucoup.
Les désafleurs de parquet sont uniquement aux jonctions entre deux éléments préfa, soit quand ils ne sont pas bien alignés, soit quand deux lames sont remontées. Est-ce qu'il ne serait pas possible de les poncer individuellement ? Les "camemberts" sont des trapèzes en pointe, 1.52m au plus large et 0.35m à la pointe (plus un octogone à 8 facettes de 0.35m)
J'ajoute au post initial une planche de schémas
Merci baaat ! Effectivement sur le long terme c'est sur que ça changera pas de la situation posée... au contraire ce sera bien plus exposé ^^
Il faut que j'ajoute des clous (si possible en rainure) aux lames qui se soulèvent ? J'imaginais que le poids de la ponceuse à parquet allais atténuer le problème même si ça risque d'être désagréable si parfois ça bloque en butée.
Quelle tolérance est généralement acceptable sans avoir à raboter ?