Bonjour Claude,
Les Darex sont moins representés que les Stanley et Record.
J'ai eu l'occasion d'acheter un N7 et un N6 Darex pour un copain et franchement le N7 etait super, fonte epaisse, fonctionnement nickel. Je le trouvais beaucoup mieux que mon Stanley N7 avec lequel j'ai jamais réussi a sorti un champs droit...
Sur les Darex je suis pas fan esthétiquement de la vis de verrouillage, mais le but est de bloquer le fer, pour le reste...
Bref il y a des raisons que la raison ignore!
J'ai aussi receuilli un N3 Esteel (mon chouchou) et un N6 Hellstedt, ca ne courre pas les rues mais leur fers Eric Anton Berg ont bonne réputation!
Bonjour,
En solution non destuctive, il y a aussi la possibilité de mettre du pincement sur les pieds, autrement dis de ne pas fixer les pieds parallèlement au bord du plateau mais en biais. L'efficacité sera peut etre limité mais ca a l'avantage de ne rien couter et d'être facile a tester.
Une autre possibilité serait de mettre une barre "anti rapprochement" entre les pieds et de mettre 2 câbles tendus en croix pour relier les pieds.
La fixation au mur évoquée par Chatongris est aussi une solution, un tasseau faisant aussi l'affaire.
Bonjour,
Il y a quelques années j’ai restauré un N5 et un N7.
Ils étaient en sale état cosmétique.
J’ai demandé à un copain de les sabler et ensuite ils ont eu droit à un coup de peinture en bombe Hammerite martelé noir.
La plupart de mes rabots achetés d’occaz sont restés dans leur jus. Mais ils étaient moins abimés que ceux là.
Bonjour,
J’ai fait un mini local technique pour piscine (les filtres et la pompe sont dans des caissons intégrés à la piscine)
Les kits de base seront sans doute moins chers. Mais en le faisant toi même, tu fais ce dont tu as besoin et envi.
Perso j’ai utilisé du montant d’ossature bois en Douglas pour la structure, de l’OSB pour le contre ventrement (solution sans doute un peu riche) et un bardage.
Bonjour entre le Douglas et le mélèze les cernes du bois seront aussi plus serrées sur le mélèze.
Perso ma maison est bardée en mélèze et j’ai un petit abri en Douglas.
Je préfère le rendu du mélèze en finition sciage fin au Douglas raboté
Les 2 grisent. Dans les 2 cas le de pars de toit est de qqes centimètres du coup c’est presque uniformément gris mais ça varie d’une façade à l’autre en fonction de l’exposition.
Il faudrait que je fouille mes photos pour illustrer ça…
L’utilisation d’une fraise à roulement en haut te contraint sur la profondeur des poches et t’oblige a faire toute la profondeur en une passe. L’épaisseur du gabarit permettra de faire varier un peu la profondeur.
La bague à copier permet de plonger comme bon te semble (a condition d’utiliser une fraise plongeante et dans la limite de la course de ta défonceuse)
Vu le nombre de trous à faire et le volume de bois à enlever, parts de préférence sur de la bonne fraise surtout si tu ne fais pas d’ébauche. La fraise low cost auront du mal à tenir l’affutage. A la fin ça risque de faire plus de fumée que de copaux. Une fraise carbure hélicoïdale permet de sortir le copeaux plus facilement.
Mais tu peux aussi jouer du ciseau à bois avec ou sans ébauche à la perceuse. Ça te ferait les bras avant de te faire les doigts 
Bonjour,
J’ai un Leman ASP152 et il va bien, comme beaucoup il faut se résoudre à supprimer la croix de protection à l’entrée de la turbine pour éviter les bourrage avec certains bois.
Il est possible de monter une cartouche filtrante. J’ai pris la leman officielle mais la holzmann a l’air compatible avec plus de surface de filtration. Il y a beaucoup de clone dans cette gamme d’aspirateurs.
Bonjour,
En générale sur ce genre de question il ressort que les machines séparées sont adaptées quand on peut les placer le long de murs laissant le centre de l’atelier libre (atelier plutôt en longueur), et les combinés vont s’intégrer plutôt au centre de l’atelier (atelier plutôt carrés).
Après à l’usage c’est une question d’organisation. Avec un combiné faut éviter d’avoir à à dégauchir une pièce alors que t’es en plein toupillage.
Après tout depend aussi du budget.
Je fait parti de la team combiné dans un garelier de 40/50m2 aux murs encombrés.
Bonne réflexion.
Bonjour
Je ne pense pas que mettre une 2e couche généreuse soit une solution.
On ne cache pas un défaut avec la finition, cette dernière a plutôt tendance à les révéler!
Un quantité trop importante de peinture/vernis crée des défauts d’aspect. Il faut en mettre suffisamment mais pas trop… facile non?!?
Bonjour,
Il y a une section annonce sur ce site…
Mais à mon sens n’importe quel site de vente fera l’affaire à partir du moment où le prix demandé est juste (et non pas le prix dont tu as besoin/envi) il faut tomber sur un acheteur qui sait ce qu’il achète et qui ne tente pas un hold-up!
Et avec un peu/beaucoup de patience ça partira…

