baaat l'écart au feu est prévu je pense pour le pire, a savoir un feu de cheminé.
Pour mon conduit isolé dans le garage en usage normale, c'est dire feu tirage normal, la peau du conduit doit être entre 50 et 60°C. C'est mon chauffage de garelier!
En cas de feu de cheminée je pense que je n'y poserais pas la main! mais je compte bien éviter les feux de cheminées!
DewhitYoussef C'est tout a fait ca. Le conduit isolé me sert de radiateur dans le garelier... c'est pas fait exprès mais c'est super efficace!
Sur la 2e photo la partie noire est non isolée, la garde au feu est de 40cm avec le plafond. Le mur a l'arrière du poêle est en placo feu ou fermacell feu.
Tu dois pouvoir contacter directement Poujoulat (ou un autre fabricant de matos) pour demander ce qu'ils ont comme matos pour ton cas.
Et que se passe-t-il en cas de gros dépassement de temps?!?
Qu’à la limite tu chiffres le maxi en disant bon je suis pas certain du temps de réalisation ce sera maxi x€ mais si ça va plus vite je vous décompte les heures. Là le client a le budget maxi, il y va ou pas mais il y a pas de mauvaise surprise.
Mais en tant que client, signer un chèque en blanc est un peu risqué de mon point de vu de client.
Mais ce n’est que mon avis
Oui pour le rainurage, j’ai oublié de préciser comme Baaat que c’est plus un piège à cochonnerie, et aussi un point de départ privilégié pour les échardes (j’ai une petite pensée pour ceux qui ont une terrasse en mélèze rainuré… et leur souhaite bon courage dans leur formation de fakir ).
Pour moi les rainures c’est plus un cache misère pour passer du bois bof…
Le truc qui évite les glissades c’est un coup de balai brosse (pas de jet haut pression) autant que nécessaire en fonction de l’exposition de la terrasse.
Des machines séparées sont plus pratiques enfin si on peut les payer et les caser…
Chez moi les murs du garelier sont déjà occupés et du coup ben un combiné au milieu c’est finalement mieux.
Après c’est une question d’organisation il faut éviter d’oublier de débiter une pièce et ne pas économiser les pièces d’essais…
Une vis M6, une rondelle et une cale de 20mm de large avec une rainure de largeur 7mm en bois devraient faire l’affaire… mais je suis curieux de savoir combien ça coute chez Festool.
Il fait parti du kit de guidage sur rail de l’OF 1400 que l’on m’a offert.
C’est pas l’accessoire qui me sert le plus.
La base Europeenne doit être Espacenet
Tu peux aussi chercher a la source aux Etats Unis sur USPTO.
Le plus dur est de trouver sous quel nom un brevet a été déposé. Une recherche par "marque" peut marcher. Il faut faire le tri dans ce qui a été deposé. Certains brevet ne sont pas déposé par ceux qui les exploitent...
Après s'il y a un numero de brevet/patent sur les produits ca peut aider aussi!
Mais par exemple en cherchant "sawstop"
On peut trouver ca, regarde la partie "document original". Tu peux télécharger le document au besoin.
Je sais pas si ca répondra a ton besoin, mais c'est une piste...
Bonne recherche!
Ça doit être une question de point de vue car ma vie est devenue plus simple (sous sketchup) quand j’ai commencé à utiliser les composants.
Afin de réaliser une opération sur un composant il faut l’activer en double cliquant dessus et après à toi le choix de la méthode!
En CAO la meilleure méthode est celle que tu maîtrises!
J’ai un lie nielsen 164 (donc l’équivalent de l’angle faible a replanir Veritas) et pour replanir je me sers de mon Esteel n3 et mon Stanley n4…
Le fer du 164 a 25deg marche super bien en bois debout mais je préfère utiliser mes vieux rabots d’occaz pour le reste. J’ai reuni la collection du 3 au 7 pour moins cher que le 164.
J’ai commandé un fer LN pour le 164 pour l’affûter à 35 ou 40deg pour voir ce que ça donne en mai 2020 et je l’attends toujours!
Bonjour!
Très joli travail. J’adore les points suture sur le plan de travail et la joue du meuble.
J’aimerai faire une (petite) cuisine 100% bois massif (même 98% avec des fonds de tiroir en CP ) et j’aimerai savoir comment vous avez réalisé les ossatures des caissons.
Serait il possible de voir le plan d’une structure?
Cordialement.
mod oui mais sans se presser…
Pour le dimensionnement, il faut definir ce qu'est une maison correctement isolée... Il me parait plus prudent de passer par un thermicien.
Chez moi, pour 160m² dans le bas du haut doubs à 545m d'altitude j'ai un poele d'une puissance nominale de 8kW.
Après il faut aussi regarder le ratio chaleur directe et chaleur captée par l'échangeur. Sur le mien 80% part dans le tampon.
Il fait entre 23 et 25° en pendant la période de chauffe dans le salon et environ 21 ailleurs via les planchers chauffants.
les température de départ des circuit de chauffage sont entre 24 et 28°.