Avec un rabot à angle faible, j’ai un Lie Lielsen n164 (rabot a replanir de la taille d’un N4), l’angle et d’origine a 37deg, 12deg pour le lit du fer et 25deg pour le fer.
Après l’avantage (ou pas…) c’est qu’en changeant l’angle d’affutage on peut passer au classique 45deg ou plus si affinités pour des bois difficiles. Pas besoin de changer le chariot.
En revanche il n’y a pas de contre fer mais la lumière est réglable facilement.
Faut croire qu’on peut pas tout avoir!
Pareil que Glaude, rouge ou rien pour pas que ça fasse bizarre tendance moche avec la façade.
Si tu peux éviter les stries ce sera tout benef niveau entretien car c’est un nid à cochonneries (c’est la mousse des stries qui fait que ça glisse) c’est le départ rêvé pour les échardes (j’ai pas vu l’essence du bois choisi) en particulier pour du mélèze. Et puis si un jour tu veux refaire un beauté au platelage ben ça va être compliqué.
Willy74 Pour Holzprofi, il faut contacter directement Holzprofi france (M. Jully) car il y a (avait?) une remise systématique.
Un conseil, compare des devis et non pas des prix publics conseillés.
Et comme le dit justement Boisenformes, certaines options coutent un bras en accessoire au tarif pieces détachées. (je regrette de pas avoir pris la mortaiseuse et ses accessoires avec le combiné!)
L'idéal est de voir les machines et d'avoir un bon feeling avec le vendeur, c'est pas une assurance tout risque mais si deja a l'achat c'est tendu, j'ai pas envi de tester un SAV...
En parlant SAV regarde bien les conditions du SAV et de garantie, toutes ne se valent pas sur le papier.
Perso j'ai un combiné CU300 C et une SAR S45n en monophasé achetés chez Lomibois fin 2018 (pas loin de chez moi). Le propriétaire a changé depuis et je n'ai jamais eu a faire a lui.
Je suis très content du combiné meme si je l'utilise pas aussi souvent qu'il le mérite.
Pour la SAR, je m'en sert trop peu aussi, mais elle fait le taf, meme si ca demande un coup de main et de bonnes lames pour refendre proprement. Et qd je lis les commentaires sur l'AdB, manier la SAR est un art qui ne s'improvise pas!
executionbois
Un peu de diplomatie, il manque un petit "s’il te plait"…
Je l’ai vu en vrai au salon du bois d’Epinal, il servait à Lucas et Sébastien pour leur démonstrations aux outils à main.
Il est simple démontable et à l’air très efficace.
C’est un bon choix aussi. Et le jour où j’en ferai un il est en bonne place pour son côté démontable.
Il y a un roubo dont les plans sont disponibles sur le site de Finetools
Il a l’air bien aussi… Creolignium a fait une série de vidéos dessus sur sa chaîne.
Tout dépend de l’usage et du temps/budget a consacrer au projet.
MauriceAub oui mais pas dispo en France en 2019 qd j’ai acheté mon combiné…
Le nombre de mois ne me paraît pas hyper pertinent comme indicateur de vitesse d’usure… ça dépend de l’usage, mes fers classique je les ai changé il y a plus d’un an… mais j’ai quasiment pas dégauchi/raboté depuis…
Ça dépend aussi de l’essence raboté, de ton exigence de qualité de rabotage…
Un nombre de mètre linéaire serait plus pertinent à mon sens mais c’est plus difficile à établir…
Il est possible d’acheter des échantillons de 20mL chez rubio si tu veux tester. C’est le seul moyen de se rendre compte de ce que ça donne.
Benoit Pirard a fait une vidéo sur l’application de rubio oil2C il y a peu sur une tripotée de portes plaquées chêne.
Ça t’aidera pas pour la couleur mais pour l’application peut être.
Qu’est ce que le juste prix?
Pourquoi serait ce le prix mini du vendeur et non pas le prix maxi de l’acheteur?
Avec faire offre on tente d’atteindre le prix maxi vendeur, avec à débattre on tente d’atteindre le prix mini vendeur et avec un prix fixe on essaye de trouver un compromis du 1er coup…
Bref 3 stratégies avec leurs avantages et inconvénients pour les 2 partis.
Le plus simple est de passer son chemin si l’annonce ne convient pas. Si personne ne réponds l’annonce changera, si la vente se fait c’est que les modalités auront convenu à quelqu’un.
Sinon il faut afficher le règlement pour l’usage des annonces a le risque de louper des offres intéressantes à cause de la forme de l’annonce.
Mais il faudra ajouter des modérateurs pour faire la police.
Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
Boris Beaulant si c’est "simple" a modifier pourquoi pas tenter une modification mais finalement "faire offre" n’est pas si loin du "à débattre", "négociable", "discutable" ou autre qui sous entend un prix surestimé ou incertain…
Peut être qu’un contact uniquement par MP remplaçant les commentaires sous l’annonce éviterait les commentaires avec effet de groupe.
C’est pas si différent, le "faire offre" avantage le vendeur avec une tendance à l’enchère montante partant de 0 alors que le "à débattre" avantage l’acheteur entraînant plutôt des enchères descendante partant d’un prix qui peut être largement surestimé…
L’idéal serait que les 2 partis pensent avoir fait une bonne affaire.
Bref c’est un problème insoluble !
Après on peut tenter le debat philosophique sur la valeur des choses, qu’est-ce que le juste prix ?!?
Vous avez 1h, une copie double petit format grands carreaux maxi.
Bon d’un autre côté sa carrure encourageait ses voisins à être conciliants
Tu sonnes parce que le gars fait trop de bruit, il t’ouvre avec un ciseau à bois dans la main droite et la main gauche ensanglantée, tu demandes poliment du sel et tu rentres chez toi