Pour cette question l’histoire ne dit pas si la machine a été achetée neuve ou en seconde main sans la notice…
Dans tous les cas fournir la notice en PDF gracieusement ou en version papier moyennant une somme raisonnable serait peut être plus motivant pour donner envi de racheter cette marque…
Ça y ressemble grandement. J’ai eu la même chose sur mon bardage une année avec énormément de guêpes. Elle se servent des fibres de bois qui se détachent (elles les aident un peu à se détacher aussi…) pour faire leur nids.
xyloweb c’est pas parce qu’il y a beaucoup de produits à base d’huile de lin que c’est efficace…
Le tableau confirme que l’huile de lin est la moins efficace aussi bien dans la protection que dans la durée…
Il y a un catalogue en ligne pour les pièces détachées Festool.
festool.fr/ser...ièces-détachées
J’ai commencé à affuter avec un gabarit Veritas MK2 et 2 pierres japonaises, une en 320 et une combinée 1000/6000. Mais ça prend des heures en cas de gros pet sur un tranchant. Et puis les pierre japonaises ben faut les dresser régulièrement sinon elles ne sont plus planes… il faut donc une pierre diamantée pour dresser les pierres…
On peut sauter une étape et acheter que des pierres diamantées. Mais reste toujours le temps à y passer.
Et là la solution c’est un Touret (j’avais posé une question à ce sujet il y a qqes années mais j’ai pas le courages de la rechercher).
Un touret de base avec de bonnes meules et un dresse meule (ben oui fait aussi que les meules soit planes, enfin plutôt cylindriques).
La version low tech c’est tes 2mains, un support plan (melaminé, plaque de verre), papier abrasif à l’eau ou pas, du temps et de la patience.
De mon côté j’ai trouvé la cause et pu compenser le défaut (pour le SAV Festool c’est pas un défaut).
Comme dit par ailleurs la 2e solution c’est de faire des lames ou tenons de 12,5mm…
Plus on calcul plus on se trompe. Les plans côtés et tolerancés c’est pour faire de la série, là il suffit de s’adapter à l’opération précédente, à la fin seul le résultat compte personne ne va mesurer!
Si les lames ont été faites avant, ben tu te feras plus avoir la prochaine fois
La Scie Rose pour moi le calcul est bon, la rainure fait :
Diamètre fraise + déplacement de la bague dans la gabarit = 8 + (21-17) = 8+4 =12mm
Jean Galmot je crois que c’est le fait de proposer une mise à jour de prix qui fait par défaut un avis défavorable… j’en ai pris un pour le lien du site Vial qui a changé
Le bois brut prendra teinte grise très vite, un coup de balai brosse 1 à 2 fois par an pour enlever les cochonneries et éviter que ça glisse suffira.
Autre choix le saturateur ou autre, mais là faudra l’entretenir une fois par an minimum en repassant une couche. C’est plus cher et plus long.
Perso j’ai une terrasse en Ipe avec saturateur et il faut un coup de barbouille au moins une fois par an. Ça me prend 3 1/2 journées pour lui refaire une "beauté"
Je crois que c’est une subtilité liée à la caractérisation du moteur en S1 ou S6.
Il y avait une question à ce sujet.
multirep et qu’est ce que tu avais balayé avant de passer le balai sur ta terrasse?
Après c’est peut être pas chez toi que le bois a été "contaminé".
Essaye de mouiller une chute non balayée pour voire si elle réagit pareil.
J’ai un bardage en mélèze et il a grisé uniformément, pas en faisant des taches. Le changement de teinte est progressif en quelques mois voire quelques années pour devenir gris foncé.
Le rabot est un outil qui a la précision de celui qui le manie… comme beaucoup d’outils
La question à se poser aussi est de quelle précision tu as besoin… c’est un chanfrein de traverse de volet, s’il est pas parfaitement à 45deg ou s’il n’est pas parfaitement constant est ce gênant?