L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

5 réponses
Eretiks
( Modifié )

Pour avoir utiliser des vérins à plus grande échelle, la force à exercer peut se modifier en déplaçant les vérins mais si tu comptes en ajouter un troisième.
Commande en d'autres qui soit plus précis, j'utilise le site internet:
verinagazenlig...ur-verin-a-gaz/
Je n'ai jamais été déçu et tu peux être très précis avec eux.

Mis à jour
par PierreJ il y a 1 an
Eretiks
( Modifié )

Salut,
Tu te rends compte que c'est énorme ?
Si tu comptes 5000 kg en ponctuelle sur une seule poutre il te faudrait un 16/68 en LC.
Si ta charge est répartie sur 5 poutres tu seras sur une section plus correcte du style de 12/40
Mais pour du bétail tu serais plus sur une charge répartie non ?

Mis à jour
Eretiks
( Modifié )

Bonjour,
Tu comptes acheter une licence Cadwork ou tu l'as déjà ?
Car sinon ils font pas mal de tutos vraiment sympas qui sont disponible sur le site.
Ils organisent aussi 1 fois par an à chaque nouvelle version un USERCLUB ou ils t'apprennent pas mal de choses aussi ( gratuitement si tu as payé la licence).
Après c'est facile d'apprentissage, le plus dur c'est tout les raccourcis quoi

Mis à jour
Eretiks
( Modifié )

Salut,

Pour moi, il y a du boulot, le plus dur c'est de se faire connaître, un carnet d'adresse se fait sur toute une carrière.
Je t'explique une chose que j'ai vécu il y a deux ans, je sortais de mon BTS SCBH que j'ai fait en alternance chez un artisan menuisier/ébéniste, qui part en retraite un janvier 2021,
j'avais le choix de reprendre son carnet d'adresse ou de travailler comme dessinateur dans une grosse boite de construction bois, je devais faire ce choix à l'âge de 20 ans, mais j'ai eu la peur d’être mon propre patron à 22 ans, je me disais que je n'allais plus avoir de vie, plus le temps de profiter de ma jeunesse donc j'ai choisi d'être dessinateur.
Je le regrette énormément car son carnet d'adresse c'était de l'or en barre et c'était un boulot que j'apprécier énormément.
Donc je fais mes meubles ect en dehors de mon temps de travaille, avec le bouche à oreille je fais quelques trucs par ci par la, et dès quand j'aurais trop de demande la je penserais à en faire mon métier.
Donc c'est pour dire que il y à du boulot mais tu en auras pas en claquant des doigts ça se fait avec le temps et le bouche à oreille.
A 49 ans si tu débutes dans le métier et que tu espères avoir du boulot par dessus les épaules tu te trompes à mon avis.
Ça peut commencer par un ami ou de la famille et la suite c'est que du bouches à oreilles.

Mis à jour
Eretiks

Bonjour
Je travaille dans un bureau d'étude, plus particulièrement dans des bâtiments agricoles ou du gros tertiaire, on utilise souvent les queues d'arrondes mais en aucun car pour des terrasses bois, dans nous calculs en général une queue d'arronde de cette section supporte 700Kg, donc c'est pas ça le point faible c'est surtout pour la stagnation de l'eau dans l'assemblage qui n'apporte rien de bon.