Merci Kudsak !
Ça se prend, ça va aller j'vais pas les bonnes refs du coup.
Merci francoisB30 , oui je me doutais que mon idée n'était pas l'idéal quand même
Oui je pense que le guide je vais le faire en CP Bakélisé ou autres du coup.
Oui j'adore les vieilles machines en fonte comme ça c'est increvable surtout pour le prix que ça me coûté, une bonne bouteille...
Merci Paco64 !
C'est ce que j'ai fait pour retaper ce vieux combiné à bois, c'est clair que ça bien la ou c'est facilement accessible par contre.
Oui il faut que je trouve une exemple de guide quelque part.
Oui, je parle de mon expérience personnelle, je n'ai jamais travaillé à l'aide d'internet, je pense que ça ne peut être que bénéfique si tu exposes tes créations et tes idées, mais comme tu le dis, si je dois embaucher quelqu'un pour faire quelque chose je privilège un artisan du coin ou j'ai entendu de bons échos que une personne sur internet que je ne connais ni d'adam ni d'eve.
Oui c'est le même style et il est très beau, je pense qu'utiliser du massif ou du MDF niveau poids on est au même niveau, j'ai calculer un peu près mon meuble va faire pas loin de 170Kg. Ce qui est énorme mais bon, j'ai fait ce meuble car j'avais du chêne en stock et que j’emménage bientôt donc tout sera en massif, et tant pis j'inviterais des amis à boire un coup pour m'aider à le transporter.
Merci Boris Beaulant !
Je préférais être sur, car j'ai jamais utilisé de MDF plaqué donc je pars sur ça, si je fais ça je dois donc faire mes étagères en MDF aussi sinon ça peut faire un gros contraste si je les fait en massif ? et donc je dois coller un placage sur le chant .
Bonjour,
Personnellement je ferais la partie du bas à la mortaiseuse en laissant 1 ou 2 cm sur le dessus et le recouper par la suite, et la partie du haut à la scie circulaire sur toupie en ajustant avec l'autre morceau déjà usiné, car on peut ajuster au mieux de cette manière je trouve.
Je finirais à la scie à onglet avec butée verticale, et pour l'usinage du milieu je ferais surement plusieurs passes à la scie circulaire sur toupie.
Ce n'est que ma façon de faire après.
Si c'est dangereux, il faut faire bien attention que tu sois toujours bien appuyé sur la table car un coup de travers et ta pièce vol dans l'atelier, et tu as rarement de quoi mettre des carters de sécurité si tu fais ce montage la.
Mais sinon ça reste très pratique je n'ai jamais eu de soucis en faisant ça, à défaut de ne pas avoir une bonne toupie.
La lumière joue je pense mais oui il était pas fort bronzé mais c'est bien du niangon
Une autre barrière au même endroit aussi en niangon, un autre arbre pourtant.
OPinacle Moi c'est du niangon exotique du Nord Pas de Calais c'est pour ça je pense
Bonjour,
J'ai toujours suivi la logique de soit:
-Tu es obligé de te coller vraiment à la limite de propriété.
-Ou sinon tu dois laisser minimum 3 mètres entre les deux.
Pour le bardage collé à la tôle je te conseille de barder ton ossature au sol et de le monter ensuite.
Pour les EP tout dépend la hauteur de ton bâtiment comparé au sien, si tu es plus haut tu devras surement faire un chéneau, si tu es plus bas il n'y a pas de soucis l'eau continuera sa course et ira dans ta gouttière si tu en mets une bien sur.
Oui tu peux faire une pente inverse avec un chéneau qui récolte les deux pentes différentes, et si c'est cela tu n'auras pas d'eau contre l'existant, mais c'est toujours mieux d'avoir un parepluie continue quand même.
Pour le parepluie continue je vois qu'une possibilité, faire toute la façade souhaitée au sol et la lever soit avec beaucoup de monde soit avec un engin, après tout dépend ce que tu veux mettre en ossature et la longueur que tu veux.
Ah merci, j'ai compris pourquoi je ne trouvais pas, j'ai un vieux catalogue ou les références ont changées, je cherchais pertinemment la réf :COU560H500.