C'est une excellente machine que tu as là.
Les positionneurs ne sont là que pour rendre la tâche rapide et repétable.
La première fois tu règles les fers de manière "traditionnelle" (il y a plein de tutos) puis tu règles tes positionneurs en fonction de tes fers comme ça la prochaine fois tu pourras réutiliser ce même réglage.
J'ai l'impression qu'il y avait une finition avant qui a été enlevée. Il est pas impossible qu'elle n'ait pas été totalement retirée et que le fond dur réagisse différemment aux endroits où il restait quelque chose. Certaines finitions pénètrent le bois et il est très difficile de les faire partir !
Pour réceptionner souvent des machines neuves au boulot j'ai discuté de ça une fois avec un des technicien régleur pour lui il y a 2 raisons :
- une histoire de garantie : si on va pas bidouiller des choses qu'on ne connaît pas il y a moins de risque de détériorer la machine et de se prendre la tête sur des histoires de responsabilités
- la réputation de la marque : si c'est un pro qui règle il y a énormément moins de risques que les utilisateurs aillent de plaindre sur internet du manque de précision de la machine / marque
Il faut être réaliste on est pas des techniciens régleurs avec les outils étalonnés. Normalement après le premier réglage si on ne s'amuse pas à déplacer la machine tous les jours ils devraient plus bouger. C'est un investissement tout comme la machine.
Le hêtre est une essence qui n'est pas adaptée à un usage extérieur comme le dit etiennedesthuilliers des couches de peinture le protégeront un peu mais pas beaucoup d'autre solution et quand bien même vous arriveriez à enlever les marques noires dans quelques temps elles seront à nouveau là.
Bonjour,
Le combiné est une obligation ? C'est souvent pénalisant pour une activité pro (depointage des réglages pour passer d'une fonction à une autre donc perte de temps).
Sinon tu peux trouver ici des annonces intéressantes ex une raboteuse, une degauchisseuse et une toupie pour 1200€ il te reste 2800€ pour une scie à format. C'est des machines Guillet donc increvables et probablement beaucoup plus précises que du neuf entrée de gamme !
Salut,
Je ne connais pas Kity en particulier mais j'ai rencontré 2 fixations de mandrin :
- directement vissé sur l'arbre (l'astuce de démontage c'était de serrer un clé hexagonale dans le mandrin puis d'utiliser un levier pour le tourner mais si il est grippé...)
- une fois j'en au vu un fixé à l'arbre via une vis hexagonale au fond du mandrin
- fixé via un filetage sur un code (mais ça c'est plutôt sur les perceuses)
Une piste pour le démontage : le pas du filetage de fixation doit être inversé par rapport au sens de rotation de l'outil
PS j'enfonce probablement une porte ouverte mais tu as essayé de le tremper généreusement de WD40 et de laisser ça agir une nuit ou 2?
Salut l'idée de Blum France est pas mal. Tu peux dissimuler la tablette coulissante dans une tablette épaisse de cette manière tout est dissimulé par la facade de l'élément coulissant. Tu n'es même pas obligé d'avoir un système de coulisse c'est juste un plateau qui coulisse entre 2 plateaux.